EF Education First...un programme ecclectique

Gravel, VTT, Course de côte, Cyclo-cross, le team EF précise son programme 2019 avec un calendrier très orginal pour une équipe Pro-Tour.
Publié le 01/01/2019 20:06 - par
1934 vues - 0 commentaire
  • Des classiques aux grand tours, l'équipe participera bien sur aux grand rendez-vous réservés à son rang !

    MAIS, parallèlement à ces événement télévisés, les coureurs prendront aussi le départ de courses open, que ce soit en gravel, en cyclo-cross et même en VTT ! 

    L'optique est double : tout d'abord démarquer l'équipe du peloton pro  et "conservateur", en s'ouvrant aux évolutions récentes du cyclisme que les "amateurs" ont déjà adopté depuis longtemps...et par la même occasion, aller à la rencontre de son public, sur le terrain, et ainsi pratiquement "communier" avec les fans d'égal à égal...

     

     

    Dans l'immédiat, le programme (non exhaustif) annoncé, constitue déjà le rêve d'une carrière amateur, jugez plutôt :

    La reine des courses de gravel, la Dirty Kanza 200, la reine des courses de VTT américain : Leadville 100, la légendaire courses de cyclo-cross anglaise des "Tree Peaks" dans le Yorkshire et enfin le non moins légendaire Taiwan KOM Challenge, soir la plus grosse courte de côte au monde (déjà remportée par Vincenzo Nibali en 2017)

     

    La démarche nous parait aussi maline, que sympathique et nous avons hate de voire la mise en pratique par les coureurs du team

     

     

     


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :