Renaissance des Cycles Méral

tel le phoenix, Méral renait dans les ateliers Cyfac
Publié le 13/11/2018 17:15 - par
2992 vues - 0 commentaire
  • Autrefois une marque réputée, feu-Méral renait sous l'impulsion de Cyfac !

    La petite histoire...

    Il faut dire que les deux sociétés ne sont pas étrangères l'une de l'autre. Effectivement, le fondateur de Cyfac, Francis Quillon fut aussi, auparavant coureur pour Méral, puis de fil en aiguille devint son dirigeant, jusqu'à sa vente...

    Avec le retour en force de l'artisanat et de la fabrication "made in france", c'est l'actuel dirigeant de Cyfac, Aymeric Le Brun, qui se lance dans un nouveau challenge pour répondre à un besoin que Cyfac ne remplit pas (!)

    Et oui, le constat et la mission de Méral, va consister à créer des vélos de caractères, reposant sur une fabrication manuelle, mais un peu plus standardisée afin de réduire les couts et les délais de fabrication qui sont les deux gros inconvénients de la fabrication 100% custom. Les Méral utiliseront donc des géométrie établies, et seront fabriqués par petits lots, toujours dans les ateliers de La Fuye, en Tourraine, tout en offrant d'autres options de finition et de personnalisation.

     

    Le programme

    Fort du retour en grace de la grande endurance et des randonneuses, les premiers modèles seront donc deux randonneuses Francis et Francette, réalisées en tube acier Colombus à raccords....les détails, géométries, options et prix seront dévoilés en décembre, et les premières commandes prises dès janvier 2019.

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :