Dario Pegoretti nous a quitté

Le maitre italien reconnu par ses pairs comme l'un, sinon le plus grand cadreur de tous les temps s'est éteint à l'age de 62 ans.
Publié le 25/08/2018 07:29 - par
2347 vues - 0 commentaire
  • Personnalité haute en couleur, Dario Pegoretti était connu pour ses réalisations prionnières an acier et en alu. C'est un des premiers à s'être affranchi de la construction à raccords en utilisant la soudure TIG. Il a ainsi soudé les cadres de nombreux passionnés, mais surtout des plus grands coureurs de leur temps, parmi lesquels Indurain, Pantani, Chiappucci, et bien d'autres, souvent maquillés sous la peinture d'un sponsor.

    Plus récemment, il s'était concentré sur sa propre marque, avec des création à l'avant-garde de la production en acier, et la formation d'une nouvelle génération de cadreur.

    Ces vélos resteront des pièces de collection, notamment sa toute dernière vague de création, que Dario décorait de sa main, dans des peintures uniques et inimitables.

     

    En hommage au maitre, nous proposons de voir ou revoir, le film D'Acciaio, qui avait été produit par Rapha, sur l'atelier du maitre et sa passion pour l'acier.

     


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: People | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :