Kona Libre : le gravel en version carbonisé

La marque canadienne Kona fait partie des précurseurs dans le monde du gravel, elle possède également une très grande expertise dans le cyclo-cross. A la manière du Cuba Libre, avec son gravel Libre, on retrouve un cocktail détonnant. Mais ce dernier peut se consommer sans modération, à contrario du premier nommé.
Publié le 14/08/2018 09:41 - par
5059 vues - 0 commentaire
  • Le Libre utilise le carbone, pour le cadre et la fourche afin d’économiser du poids et d’améliorer le dynamisme au pédalage. La géométrie est une évolution plus sportive du très réputé modèle Sutra, que nous avions testé ici . Le confort n’est pas oublié et afin de rendre ce gravel hyper polyvalent, ce dernier se montre compatible avec des roues de 650B ou de 700. De nombreux inserts permettent d’utiliser ce vélo en bikepacking.

     

     

    Les modèles

     

    Le Kona Libre DL se part d’un cadre en carbone, d’un groupe Sram Force 1, de composants Kona en aluminium, de roues Easton EA70 AX et de pneumatiques WTB Riddler en 700X45.

     

    Le Kona Libre est une déclinaison moins onéreuse. Les roues passent au standard 650B et la transmission est à double-plateaux (Shimano 105). La peinture est tout bonnement magnifique !

    Pour tout savoir sur la famille Kona Libre

     

    Les géométries

     

    Le Kona Libre en vidéo (anglais)

     

    2019 Libre - Tech Video from Kona Bikes on Vimeo.

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :