Vélo Vert Festival : Chiru Vagus – Veni Vidi Vici

Pierre-Arnaud le Magnan est un amateur s’aventure et de longues distances. Après avoir développé de nombreux VTT et un vélo orienté voyage, notre ami vient de créer un gravel nommé Vagus (vagabond en latin).
Publié le 06/01/2018 12:04 - par
2531 vues - 0 commentaire
  • Les tubes en titane 3AL/2.5V sont à triple épaisseur, des œillets permettent le montage de divers accessoires du genre pare-boue ou autres bagages. Toutefois dans ce domaine, Pierre-Arnaud préconise plus l’utilisation d’une bagagerie souple. Le cadre en titane est soudé en Asie et son poids est de +/- 1'500 grammes en taille M. Le diamètre des tubes n’est pas trop fin afin de proposer une certaine sportivité. Le confort est apporté par les haubans surbaissés ainsi que par les qualités intrinsèques de ce métal (souvent qualifié de magique). Parmi les particularités de ce cadre, on remarquera la finition sablé/brillant, un passage permettant d’installer une tige de selle ajustable en hauteur et un tube diagonal fortement ovalisé.

    Monté tel quel, le vélo dépasse à peine les huit kilogrammes sur la balance. Le Vagus est compatible avec des roues en 700 (avec des pneus allant jusqu’à 47mm) et en 650B (section maximum de 2.00). Le Vagus sera visible, tout prochainement, sur le site Chiru Bikes

    Il sera vendu 1'890 euros et une version «Monster Gravel» est en cours de développement.


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :