2017 annonce le retour du Velodux !

Le quatre novembre prochain, Estavayer-le-Lac (Suisse) accueillera la troisième édition du Red Bull Velodux. Ce cyclo-cross atypique est unique dans son genre, un événement à ne pas rater ! Vélo de Route sera à nouveau de la partie.
Publié le 26/09/2017 12:23 - par
4131 vues - 0 commentaire
  • Image copyright David RobinsonRed / Bull Content Pool – Pascal Richard en action, Champion Olympique sur route en 1996 et Champion du Monde de cyclo-cross en 1988.

    Le Velodux se distingue des autres épreuves de cyclo-cross par son format, l’épreuve se dispute par équipe de deux crosseurs. Et que dire du tracé qui parcourt les alentours d’un château ? Il est tout simplement aussi terrible que magique ! Après un départ donné dans le style «Le Man», le parcours, empruntera les escaliers d’une vieille tour, à gravir, et il faudra dévaler les 104 marches en pierre de la vieille ville… Et cela sans compter, les multiples virages piégeurs et les obstacles artificiels. Il va y avoir du sport, le tout dans une ambiance festive. Une épreuve à ne louper sous aucun prétexte que cela soit en qualité de participant ou de supporter. Cette année, l’épreuve est ouverte aux équipes mixtes femme/homme. Yves Corminbœuf (l’initiateur de l’épreuve et triple Champion Suisse de cyclo-cross) : «Quelle fierté pour moi, passionné de la discipline depuis mon enfance, de voir tous des champions, mais aussi toutes ces femmes et tous ces hommes populaires se mesurer dans la douleur mais avec le sourire sur ce circuit unique.»

    Pour s’inscrire, ça se passe ici

    Notre sujet sur la dernière édition (2015)

    La page FB

     

    Le parcours en vidéo

    Pour se faire une idée, voici la reconnaissance du parcours 2015 par Claudio Caluori


  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :