Gasp : dessiné en France produit en Italie

Apparu en 2016, Gasp mise sur un design singulier, dans la tendance actuelle, assez éloigné des codes esthétiques des tenues "sportives" déclinées de la compétition.
Publié le 21/07/2017 14:37 -
5019 lectures

La toute jeune marque Gasp est poussée par trois passionnés de cyclisme au pedigree sportif affirmé : Alexandre Gaspari - fondateur et PDG, Redoane Hammouti - co-fondateur et
directeur créatif et Cédric Gaoua, responsable communication. En dépit de leurs affinités sportives, ce n'est pas seulement sur la technicité de leurs produits que la marque s'appuie puisque le design "néo rétro à la française" est particulièrement mis en avant au catalogue. Nous avons interrogé Alexandre Gaspari l'un des fondateurs de Gasp pour en savoir un peu plus…

 

 

D’où venez-vous, quel est votre parcours dans le monde du cyclisme ?

Alexandre Gaspari : "Nous sommes trois associés dans cette aventure. J’ai rencontré Redoane en 2012 lors de ma première année de DUT technique de commercialisation. Nous sommes restés proches après notre cursus universitaire commun puis après de nombreuses discussions à ce sujet nous avons décidé un soir de mai 2015 de nous lancer officiellement.  
Cédric a quant à lui été mon coéquipier durant 4 saisons au sein du SCO Dijon (division nationale 1) puis au Vélo Club Villefranche Beaujolais (division nationale 2) entre 2013 et 2016. Nous avons tous les deux été coureurs élite durant presque dix ans. Cédric a même été coureur professionnel au sein de l’équipe luxembourgeoise Team Differdange MagicSportfood.de en 2011 et il fait d’ailleurs encore partie du peloton élite amateur cette saison  Il nous a toujours accompagnés depuis nos débuts pour finalement nous rejoindre officiellement dans l’aventure en début d’année 2017."

 

Les trois fondateurs n'hésitent pas à payer de leur personne pour illustrer le catalogue.

 

Quelles idées et envies ont présidé à la création de GASP Cycling ?

Alexandre Gaspari : "Notre idée était de se jouer des règles établies par le marché du textile pour le cyclisme. Nos produits sont bien sûr très techniques mais ce qui nous différencie réellement c’est notre recherche stylistique au travers de notre design néo-rétro « à la française ». Nous voulons en quelques sortes mettre une touche originale et stylée dans les garde-robe cyclistes."

 

 

Où sont désignés et fabriqués vos produits ?
Alexandre Gaspari : "Tous nos produits sont désignés par nos soins à Paris puis fabriqués en Italie, là où le savoir-faire est mondialement reconnu pour ce type de produits techniques."

 

A quel réseau vous adressez-vous ?

Alexandre Gaspari : "Nous nous adressons à tous les amoureux de la petite reine souhaitant pédaler avec style et confort, du cyclosportif qui roule pour le plaisir le dimanche matin entre amis au compétiteur qui enchaîne les heures de selles. Nos produits étant unisexes nous avons le plaisir de compter de nombreuses femmes parmi nos clients."


Le marché est déjà bien fourni en vêtements techniques pour les cyclistes, quelle y est votre ambition ?

Alexandre Gaspari : "Notre ambition première est de continuer à développer et enrichir la gamme de produits que nous proposons en préservant toujours notre identité propre. Nous souhaitons également créer une vraie communauté autour de notre marque, une sorte de « GASP Cycling Club », afin d’être au plus près de nos clients. Cela nous permettra d’échanger avec des passionnés de la petite reine et donc d’être à l’écoute de leurs attentes.
Nous souhaitons également nous implanter à l’international via des boutiques sélectionnées, le marché anglo-saxons et asiatique par exemple sont très porteurs pour le type de produits que nous proposons."

 

 

 

 

 

 

 

Infos sur le site Gasp



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?