Ritchey EvoMax / La beauté des rondeurs

Le nom Ritchey est très lié au monde du vélo. Légende vivante, Tom Ritchey, a fait partie du petit groupe de gens qui ont créé le VTT dans les années soixante-dix. Cadreur à ses débuts, Tom a très rapidement conçu des composants innovateurs et au rapport qualité/prix imbattable. Rouler avec du Ritchey, c’est bénéficier de prestations haut de gamme sans se fâcher avec son banquier
Publié le 14/07/2017 14:54 - par
4988 vues - 0 commentaire
  • Texte et images : Amaël Donnet

     

    Du côté technique

    L’EvoMax WCS, est construit à partir d’un tube aluminium à tripe épaisseur de série 7075. Il se décline en largeur de 40, 42, 44 et 46 centimètres. De forme ronde, il affiche des dimensions compactes (plongée de 120mm, avancée de 73mm). Par rapport à un modèle de route classique, il se distingue par une partie basse qui se dote d’un angle de 12°. Deux gorges permettent de faire cheminer les gaines et les durites sans surépaisseur. Parfaitement réalisé, très bien fini et dotée de graduations pratiques, ce cintre frise la perfection sur le papier.

    Si le tarif de ce WCS, proche de la centaine d’euros, vous effraie, sachez qu’il existe dans une version moins onéreuse dénommée Comp. L’alu utilisé est de type 6061 et la construction à triple épaisseur cède sa place face à une double épaisseur. Le surpoids atteint la vingtaine de grammes et les prestations seront pratiquement identiques, tout du moins très peu perceptibles à l’usage.

     

     

    Place à l’action

    La prise en main se montre tout simplement parfaite. La rigidité s’avère idéalement maîtrisée, le pilotage est précis et dans le cadre d’un usage gravel, le confort est sauvegardé. Dans ce cadre, le bas du cintre évasé permet d’effectuer des «ollies» les mains en bas du cintre sans que les poignets ne tapent contre le cintre. En plus de cet atout, la largeur supplémentaire apportée par l’angle de 12° offre une stabilité parfaite. 100% compatible avec une pratique gravel engagée, cet EvoMax WCS se destine à ceux qui roulent en gravel de manière sportive ou pour les cyclocrossmen… Et surtout aux fanatiques de cintres ronds ! Pour ceux qui souhaitent se balader tranquillement, pour ceux qui misent en priorité sur le confort ou pour les adeptes de voyages, le modèle VentureMax sera plus adapté.

    De notre côté, on garde ce cintre… Il sera difficile de lui trouver un remplaçant ! On se demande même ce qu’il peut apporter sur la route, une affaire à suivre.

     

    Poids : 280 grammes

    Prix : 99.99 €

    Renseignements : https://ritcheylogic.com

     

    + : ergonomie parfaite pour les adeptes de «cintre rond», excellent rapport qualité/prix

    - : on chercher encore… !

     

     


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :