Événement : Malteni Gravel Bootleggers - 8 avril 2017

Un cyclocross ultra sur les traces du Tour des Flandres et du Paris - Roubaix
Publié le 12/01/2017 21:29 - par
3802 vues - 1 commentaire
  • Le 9 avril prochain, les coureurs professionnels batailleront ferme sur les routes et pavés du Paris - Roubaix. Mais la veille d'autres coureurs, a priori amateurs, mèneront leur propre bataille sur un tracé inédit entre France et Belgique, au cours d'une épreuve au format inédit. Pour les chanceux disposant d'autant de vélos que de jour dans la semaine, ça ne va pas faciliter le choix de la monture appropriée !

    Organisée par Malteni, que beaucoup de cyclistes commencent à connaître pour leurs bières, la Malteni Gravel Bootleggers partira de la brasserie de la marque, à Rongy (Belgique). Même si le nom de l'épreuve fait référence à la période de prohibition aux États-Unis, c'est bien de vélo qu'il s'agit. Ainsi, les participants s'élanceront pour un parcours d'environ 240km et 1800m de dénivelé positif. Celui-ci les mènera d'abord sur les monts les plus célèbres du Tour des Flandres, avant de bifurquer en direction de la France. Il faudra alors parcourir une partie des sections du Paris - Roubaix, là aussi parmi les plus mythiques. Enfin, il sera temps de retrouver la brasserie, on imagine pour une mousse bien méritée !

    L'évènement est présenté comme une épreuve de gravel ou de cyclocross ultra. C'est donc une cousine de l'épreuve britannique 3 Peaks Cyclo-Cross, profitant de la proximité de parcours légendaires de chaque côté de la frontière, pour mieux les mixer. On peut donc s'attendre à un mélange de bitume, pavés et terre (parfois très sombre, terrils oblige), et les conditions météo se joueront à pile ou face, ce qui fait le sel de toute épreuve ultra. Bref, le Malteni Gravel Bootleggers promet d'être une épreuve unique. Seulement 75 places sont disponibles et la moitié sont déjà parties depuis l'annonce de la course, il y a quelques jours. Donc si le challenge vous tente, dépêchez vous !

    Pour plus d'informations, visiter : www.maltenibeer.com


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2017-06-20 18:37:02 par BzhSteph

    Dans l'optique d'y participer dans les années qui viennent (si jamais elle est reconduite), je serai intéressé par les raisons pour lesquelles certains n'ont pas fini ? Manque d'entrainement, problème matériel, la tête qui ne suit plus etc
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :