Cyclocross : la valse des sponsors

La saison est derrière nous, les athlètes ont repris l'entraînement et les courses sur route. C'est aussi la période de la valse des sponsors.
Publié le 08/04/2016 10:03 - par
2472 vues - 0 commentaire
  • Trek soutien Sven Nys dans ses projets :

    Jeune retraité depuis quelques semaines, Sven Nys ne manque pas d'occupation. Le champion va pouvoir compter sur le soutien de la marque américaine, premièrement car Trek devient du Sven Nys Cycling Center. Future mecque du vélo en Belgique, ce centre situé à Balenberg proposera des parcours permanents dans toutes les disciplines offroad (cyclocross, VTT, BMX et Trial) et un musée à la pointe de la modernité. On peut compter sur trek pour mettre également à disposition des visiteurs une large flotte de vélos tests dans la discipline du cyclocross et du VTT au minimum.  

    L'autre annonce du jour, plus ou moins attendue nous concernant est la fourniture de vélos Trek pour l'équipe Belge Telenet-Fidea spécialisée dans le cyclocross. Trek va donc toujours disposer une équipe au top niveau pour le développement de ses produits spécifiques Trek et Bontrager. Une demi-surprise donc puisque peu avant la fin de saison Sven Nys avait annoncé qui occuperait le poste de directeur sportif de cette même équipe Telenet-Fidea. Équipe où figurera toujours l'an prochain le champion du monde espoir Eli Iserbyt et le spectaculaire Tom Meeusen tous deux belges.

    Sven tout sourire, entouré des jeunes pousses de la Telenet-Fidea sur le parcours du Tour des Flandres.

    Jeremy Powers et Kask :

    Le champion des États-Unis Jeremy Powers annonce leur collaboration pour la saison future. Exit les marques américaines Giro pour les casques et Oakley pour les lunettes, Jeremy roulera italien malgré son maillot à la bannière étoilée. Casques et lunettes seront fournis par Kask, déjà présent sur route avec l'incontournable Team Sky; Kask se diversifie en 2016 avec un team de VTT : le Team Focus de Florian Vogel et donc le cyclocross avec Jermery Powers et son Team Aspire Racing. Jeremy pourra choisir principalement entre un Protone et un Infinity en fonction de la météo, pour les lunettes la gamme est moins connue, mais nul doute que la marque compte bien faire changer les choses.

    Jeremy n'aura pas besoin d'attendre août pour courir avec les produits Kask, il étrennera son équipement sur le cyclocross de la Sea Otter Classic en Californie la semaine prochaine.


  • Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :