TORTOUR cyclocross : des images superbes pour un défi sportif d'un nouveau genre

La première édition du TORTOUR cyclocross a eu lieu le week-end dernier. Pour rappel cette épreuve est un mixte de plusieurs disciplines, mixant cyclocross, gravel, route. Après un prologue d'une quarantaine de minutes le vendredi, les 90 concurrents se sont affrontés sur 96km le samedi et 89km le dimanche. Trois jours de vélo pour un total de 202km et 3230m de dénivelé positif. Une vraie course à étapes dans des conditions hivernales à travers les cantons suisses d'Schaffhausen, Thurgau et Zurich.
Publié le 15/02/2016 21:09 - par
3447 vues - 0 commentaire
  • Un petit taquet dans les vignes, le pourcentage transforme certains cyclistes en piétons. Pour la légende du VTT Thomas Frischknecht au second plan, c'est la victoire en équipe deux qui conclu ce week-end de course.

    Le portage est un des composants de la course.

    Le Tortour est également une course d'équipe, par deux ou quatre.

    Le crossman suisse Lukas Winterberg termine vainqueur de l'épreuve après une grosse frayeur à la fin de la journée du samedi lorsqu'il casse sa jante alors qu'il occupait la tête de la course.

    Un concurrent en singlespeed, de quoi mettre de côté bon nombre de problème mécanique.

     

    Le teaser réalisé l'an passé avec une poignée de pionniers dans des conditions beaucoup plus neigeuses que cette année.

    Des images qui donnent vraiment envie d'en être en 2017, on réserve déjà notre week-end pour vous faire vivre de l'intérieur ce TORTOUR cyclocross. Rendez-vous sur le site de l'évènement TORTOUR cyclocross.

     


  • Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :