Essai textile / Isadore - chic et sobre !

La marque Slovaque s'est spécialisée dans la tenue haut de gamme, chic, classe et "fait main" !
Publié le 11/12/2015 19:36 - par
5585 vues - 0 commentaire
  • On remarque depuis quelque temps une tendance au cyclisme chic, avec des tenues sobres, utilisant des matériaux nobles. Isadore se place totalement dans cette tendance avec un côté oldschool épuré, l'utilisation de la laine mérinos, un design chic et des couleurs pastels. Tout pour plaire aux plus trendy des rouleurs.

    Le siège de la marque est en Slovaquie à Puchov, tout comme son usine, à Makyta. Isadore bénéficie de la force de l'usine de Makyta puisque c'est un des plus grands fabricants de vêtements de la région. Aujourd'hui, l'usine emploie plus de 500 personnes qui travaillent non seulement sur Isadore Apparel, mais également sur le prêt-à-porter de marques de haute couture. On comprend mieux...

    La marque utilise beaucoup le mérinos, un matériau noble issu de l'une des plus anciennes races de moutons vivant généralement dans des conditions climatiques difficiles. Des températures extrêmes exigeant aux animaux de s'adapter et de développer une couche de laine respirante adaptée à ce climat. La toison dense et bouclée donne une laine abondante et confortable, élastique et résistante. Trois fois plus fine que la laine traditionnelle. Une fois travaillée, cette laine est douce, soyeuse convenant même aux peaux sensibles et est aussi isolante et régulatrice en température, que d'atouts à vérifier sur le terrain.

     

    L'équipe de VDR a testé pour vous le maillot Signature aux couleurs Harbor Blue/White et le cuissard BibShorts classique.

    Pour les deux produits l'emballage est soigné, le packaging est chic, cela laisse un bon présage pour la suite. On ouvre la boite, direction la cabine d'essayage et puis le roulage...

     

    Le maillot Signature :

    Comme le laissait supposer la matière utilisée, le maillot est extrêmement doux. La sensation lorsqu'on enfile le maillot est vraiment étonnante, sa douceur donne envie de rouler aussitôt. Nous avons essayé bon nombre de tenues et de maillots, mais celui-ci est particulièrement surprenant par sa douceur et son confort. L'on remarque que le détail est soigné avec une fermeture rouge bordeaux sur toute la hauteur et un retour de tissu pour éviter de se pincer la peau.

    Le maillot est composé de 61% de Polyester, 36% de laine mérinos et 3% de lycra. Les manches et les flancs sont en polyester pour plus d'élasticité. Ces parties sont très légères, on sent que la qualité est bien présente. Le look est intemporel, quant aux couleurs ça tranche, on aime ou on n'aime pas. D'autres coloris plus discrets existent, mais nous avons opté pour l'originalité ! À l'arrière, nous retrouvons les 3 poches classiques appuyées par un zip permettant de ranger les clés sans les perdre. 

    Lors du roulage, le maillot est toujours aussi confort, il est bien slim et épouse bien les formes du corps. En taille M, il convient parfaitement à votre serviteur qui n'apprécie guère les maillots qui flottent. Lorsque la météo est clémente, le mérinos est vraiment un régal. Par contre dès que la température monte trop ou bien lorsqu'il fait frais et que la veste recouvre le maillot, alors il s'avère que l'épaisseur du maillot peut être nuisible. En été, une descente suffit à faire sécher le maillot, en revanche sous une veste d'hiver ce n'est pas la panacée.

    Prix : 115€

    Coloris du Signature : Black/White, Blue/Black, Grey/Black, Blue/White, Red/Black & Harbor Blue/White

    Autres modèles : Climbers, Woolight, Asymmetric, Messenger & Peace

     

    Le cuissard bib-short classique :

    Fabriqué à partir de deux types de Lycra (70% de polyamide et 30% d'élasthane). C'est un cuissard confortable, agréable sur la peau et très bien ajusté. Un lycra est spécialement utilisé pour certaines parties du cuissard exposées à des étirements. L'autre en revanche est utilisé pour sa longévité et sa résistance aux rayures. Et en effet, malgré une chute dans les feuilles, le cuissard ne s'est pas déchiré. De plus, il reçoit un traitement particulier appelé "Coldblack". L'objectif de ce traitement est de refroidir le tissu, afin que la couleur noire ne soit plus une source de chaleur, les rayons du soleil ne traversent pas.

    Quant à la peau de chamois, elle n'est ni trop épaisse ni trop fine, fabriquée en Italie. Elle est 100% recyclable et construite avec une technologie 4D pour 4 épaisseurs suivant une architecture spécifique pour lutter contre les chocs. Les coutures sont plates et la bande de silicium pour terminer la finition.

    Votre serviteur avait un cuissard en taille M, convenant parfaitement à sa morphologie. On peut enchainer les heures de selles sans être blessé et les bandes rugueuses sont bien plaquées contre la peau et ne remontent pas. Variment un excellent cuissard que l'on peut assortir avec tous les coloris de maillots. Le logo Isadore est repris discrètement sur les côtés avec un silicone noir brillant.

    Prix : 129€

    Coloris du Signature : Black uniquement

     

    En guise de conclusion, ce sera un maillot à privilégier pour l'été, confortable et très bien fini. Nous sommes totalement séduits, surtout par son extrême douceur. Le cuissard est également de bonne qualité ce qui en fait un ensemble au rapport qualité/prix très intéressant.

     

     

    Site web de la marque : https://isadoreapparel.com


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :