Eurobike 2015: L'obsession POC pour la visibilité et la protection

La marque Suédoise POC expose sur cette Eurobike des produits exclusifs afin d'améliorer la sécurité et la visibilité des cyclistes. Deux maîtres mots chez Poc depuis des années, on peut y rajouter esthétisme également, car ici on est à la pointe de la mode sur deux roues à pédales.
Publié le 18/09/2015 11:23 - par
5046 vues - 0 commentaire
  • Commençons par un petit plaisir des yeux, après Ritte l'an passé Poc expose un magnifique Rolo (marque suédoise tout comme Poc) aux couleurs de la collection Fondo Cuba. #dreambike #swedishbikemafia

    Protection du cycliste

    Vous ne rêvez pas il s'agit bien d'une protection dorsale glissée dans un maillot de route. Poc est présent également dans le milieu du VTT, il en découle des transferts de technologies. On retrouve cette protection sur le maillot AVIP (Attention Visibility Interaction Protection) Backprotection Jersey, elle est composée d’alvéoles en Koroyd (tout comme les casques de la marque Smith) donc ultralégère, car composée essentiellement d'air. La protection est articulée en deux parties et amovible en quelques secondes.

    Innovation du Poc Lab, la veste sans manche Light-Flex. Disponible l'an prochain elle inclue est vrai éclairage ultra plat dans le bas du dos.

    Poc a de jolis projets dans la musette !  En association avec la marque automobile Volvo et Erickson, Poc a le souhait d'anticiper les interactions entre le cycliste et l'automobiliste. Pour rappel, Volvo a été la première marque à développer et installer des ceintures de sécurité dans ses voitures en 1959. Concrètement ,chaque Volvo (uniquement cette marque pour le moment) peut être connectée avec le casque Poc du cycliste, lorsque le vélo arrive dans l'angle mort de la voiture, le conducteur est avertit parun signal et le cycliste voit son casque vibré sur sa tête.

    La gamme Fondo - nouveauté 2016

    Panoplie Fondo Rio de Janeiro, le coloris le plus réussi à notre goût. Poc propose même un carré de soie en plus des traditionnels gants, chaussettes, casquettes, jambières, genouillères et couvres-chaussures. Une collection qui fait la part belle aux couleurs avec un fitting plus généreux.

    La nouvelle collection Fondo s'inspire de quatre lieux mythiques où se déroule des Granfondos dans le monde. Les tirettes de zips sont personnalisées avec un symbole du lieu en question. De gauche à droite, une étoile pour Cuba, une bouteille de vin pour Napa Valley, une pomme pour New York et le Corcovado pour Rio.

    La gamme AVIP

    Poc AVIP, cette gamme mise sur une visibilité accrue du cycliste sur la route. L'orange fluorescent est quatre fois plus visible qu'une tenue classique sombre. La coupe est sportive sans tomber dans l’extrême qui sera réservé à la ligne Raceday.

    Nouvelle accessoire dans la gamme AVIP, les Toe Cap. Il s'agit de demi-couvres chaussures en silicone donc 100% imperméable. En théorie cela devrait être plus facile à enfiler et plus durable dans le temps, a voir sur le terrain.

    La gamme Raceday

    Panoplie Poc Raceday, plus sobre elle est prévue pour la course, pas étonnant avec un nom comme Raceday. La coupe est réservée aux plus affutés d'entre nous ! Poc a calculé un gain de 134 s sur un parcours plat de 40 km lorsque le cyclisme porte la Aero TT Suit Raceday. En comparaison le port d'un casque aéro ne fait gagner que 67 s et l'utilisation d'une roue arrière lenticulaire seulement 42 s.

    Nouveauté eyewear

    Nouvelle Do Half Blade AVIP, déclinaison de la Do Blade déjà présente dans la gamme. Elle a pour particularité d'être dépourvue de cadre autour de l'écran dans sa partie inférieure. Le champ de vision est ainsi maximisé, Poc utilise comme pour toute sa gamme les écrans Carl Zeiss: une référence en matière d'optique. Elle est disponible en 5 coloris.

    Gamme de casques

    Pas de nouveau, modèle cette année, mais un nouveau coloris vert suite au passage du bleu au vert de la tenue Garmin-Cannondale.
     


  • Classé dans la categorie: | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :