Textile / Hommage au Boulanger de Saint-Méen

Louison Bobet ou le "Boulanger de Saint-Méen" a un palmarès impressionnant a en faire pâlir plus d'un ! Et oui, Louison Bobet c'est trois Tour de France (de 1953 à 1955), c'est une victoire sur Milan San Rémo, Paris Roubaix, le Tour des Flandres, Bordeaux-Paris, Paris-Nice, c'est deux titres de champion de France et un du monde sur route, ... rien que ça ! Mais pourquoi revenir sur ce coureur d'exception ? Tout simplement car demain, vous pourrez rouler avec sur le dos un maillot de la marque Louison Bobet, classe non ?
Publié le 16/07/2015 12:20 - par
3638 vues - 0 commentaire
  • La marque est lancée le samedi 11 juillet 2015, lors du passage du Tour de France à Saint-Méen-le-Grand, ville natale du Boulanger. Créée par des amis et des proches de la famille Bobet, la marque portant le nom de l'ancien champion propose une ligne de vêtements et d'accessoires dédiés aux cyclistes plutôt branchés, sobres et chics.

    Nous devons ce lancement à Vincent Rebours et Olivier Mauny, neveu de Louison Bobet qui voue une admiration particulière à son oncle pour sa détermination, son optimisme et son Panache (nous y reviendrons). Les deux hommes sont soutenus par les enfants de M. Bobet que sont Maryse et Philippe.

    Fort d'un tempérament de puncheur qui ne lâchait rien, le champion a fait preuve de courage et de panache lors de ces échappées et de ces barouds, c'est pourquoi la marque affirme son héritage en choisissant une signature symbolique et réaliste : Riding with Panache. Un beau slogan que les porteurs de maillots seront fiers d'afficher !

    Les produits de la collection sont entièrement conçus et développés en France. Quant à la fabrication, elle est réalisée en France près de Fougères (Bretagne) et en Italie. Les vêtements sont plutôt orientés haut de gamme alliant technicité et élégance, avec une ligne urbaine et une ligne pour la pratique sur route. Le look moderne et contemporain du textile est appuyé d'un aspect technique important. Composé de laine mérinos et de polyester, ces produits semblent vraiment intéressants à essayer !

    Les noms donnés à la première ligne de vêtement de la marque ne sont pas laissés au hasard. En effet, les maillots Vars, Briançon et Solingen font écho à des faits marquants de sa carrière. Solingen évoque sa victoire aux championnats du monde, Briançon sa prise du maillot jaune en 1953 et Vars nous rappelle sa grande chevauchée dans le col de Vars où il conquiert le Grand Prix de la Montagne. Nous sommes déjà curieux de découvrir les noms de la prochaine collection !

    Pour découvrir les produits Louison Bobet : www.louisonbobet.com

    Disponible à la vente à partir de la fin du Tour de France 2015

    Découvrez la vidéo de présentation :


  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :