Essai textile : Maillot Pedaled Okabe - Le Best Seller Nippon

Ces derniers temps, l’équipe de Véloderoute a parcouru les routes d’île de France avec sur le dos le Jersey de la marque PEdALED : le Okabe ! Qu’en est-il de ce maillot nouvelle génération qui réponds aux attentes et au style des coursiers, des cyclistes modernes et des fashions cyclists ?
Publié le 23/06/2015 14:54 - par
4629 vues - 0 commentaire
  • Dès le premier regard, on constate que le produit est sobre, chic et bourré de petits détails qui font la différence. Nous avons bel et bien entre les mains un maillot haut de gamme. Réalisé en Polyamide (80%) et en élasthane (20%), c’est un maillot qui de par sa composition colle au corps, ne gratte pas et ne fait pas transpirer à outrance.

    D’ailleurs, en évoquant le sujet de la transpiration, nous pensons tous aux odeurs dégagées par un maillot mal aéré. Mais le Okabe n’est pas de la même trempe, il ne dégage pas d’odeur désagréable, même après une bonne sortie de plusieurs heures sur le vélo.

    Aussi, la partie synthétique du maillot permet d’augmenter sa résistance. Preuve à l’appui, puisque malgré une chute sous la pluie subie par votre serviteur en roulant sur des bandes blanches en plein virage (Messieurs les traceurs de lignes, il faut éviter de placer les bandes blanches en plein virage, merci de les décaler en amont ou en aval !). Dans tous les cas, le maillot ne s’est pas déchiré malgré une belle glissade. L’autre avantage du Polyamide est qu’il moule bien le corps de l’athlète qui le porte. En effet, nous avons eu droit à un ajustement sportif, en taille M il faut être assez affuté donc attention aux excès de pâtisserie : le maillot vous le rappellera…

    Techniquement parlant c’est bel et bien un produit de qualité. Et en termes de finition, c’est aussi du grand art, Made in Japan and Italy combiné. En effet, il comprend les 3 poches arrière classiques mais il dispose en plus d’une 4ème poche zippée. Vraiment pratique pour rouler avec son téléphone portable sans être terrorisé à l’idée de le perdre dans une descente un peu raide à cause d’une position trop aérodynamique. Aussi, sur les pectoraux nous retrouvons une poche zippé, à vous de l’utiliser comme bon vous semble.

     

    À l’avant, le maillot est équipé d’un zip sur toute la hauteur, permettant de s’aérer correctement lorsque l’on monte des bosses par des jours très chauds. Au sommet de ce zip, nous retrouvons une protection au menton évitant de s’accrocher la peau lors de la montée de la fermeture éclair.

    Nous avons utilisé ce maillot sous la pluie (avec la fameuse chute) et sous le ciel bleu accompagné de température plus ou moins encourageante à prendre le vélo. Il suffit alors de trouver le bon compromis avec une première couche ou bien avec des manchettes pour mettre ce maillot par tous les temps hormis le froid hivernal bien entendu. Même après la montée d’une belle bosse de 4km en plein soleil, le maillot respire bien car nous n’arrivons pas détrempés au sommet et le Okabe s’avère sec une fois la descente terminée, grâce notamment à la bande très ventilée dans le dos, c’est plutôt agréable ! De quoi souder à sec sur le plat.

    Le tarif est un peu au-dessus de la moyenne des maillots classique mais reste encore accessible par rapport à certaines autres marques. Il est proposé à 110€ dans ce coloris Rouge mais existe aussi en bleu, noir, vert, gris et blanc. Les cyclistes les plus à la mode seront comblés ! C'est d'ailleurs le créneau de la marque nippone, elle surfe sur ces nouveaux coursiers à la mode dans les rues des grandes villes tout en s'ouvrant aux cyclistes qui aiment les échappées au long cours - style Grand Fondo - ou encore les pratiquants de gravel puisque PEdALED est partenaire du Superenduro B Road ! (à lire et à regarder ici)

     

    Les + : Qualité, finition, tissu agréable au touché, poches zippées

    Les - : un peu trop de sobriété

     

    Prix : 110€

    Poids : 220 grammes en taille M

    Taille : Du XS au XXL

    Site web & Boutique en ligne : www.pedaled.com

     

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :