Les CX et Gravel de la Sea Otter 2015

De retour de la Sea Otter on a pu ramener quelques clichés de cyclocross et de gravel. Il faut dire que les nouveautés route étaient plutôt rares, le cyclocross débutant en septembre les marques se doivent d'être prêtes dès aujourd’hui.
Publié le 30/04/2015 15:46 -
16263 lectures

Basso

Tout nouveau, tout chaud Basso présentait lors de cette SOC 2015 sont premier cross à disques, le XDisc.

 

Felt

F1X Di2 haut de gamme pour 2016 chez Felt, attention il faudra compter 7000$ pour cette machine

En plus raisonnable il y aura l'an prochain ce F55X monté avec un mixte Sram Force CX1 et Rival CX1, pour 2000$

Focus

Mares CX Disc 105, premier modèle de la gamme avec cadre et fourche carbone.

Mares AX Disc également en Shimano 105

Foundry

Pas distribuée en France, la marque américaine Foundry propose deux modèles en carbone dont ce Valmont.

Et cet Overland en titane peint

Niner

Nouvellement dévoilé ICI le RTL9 Steel a déjà un peu baroudé vraisemblablement.

Norco

Autre marque non disponible en France, Norco (on peut lancer une pétition, je signe direct), ici avec le Threshold Carbon lui aussi dans sa livrée 2016

Plutôt gravel ce Search!

Open

C'est l'une des grosses nouveautés de ce salon, l'Open U.P. (Unbeaten Path). Le papa du vélo Gérard Vroomen aime tellement rouler façon gravel bike qu'il a créé ce vélo pour son plaisir. On retrouve ici quand même de l'adn Cervélo mélangé avec un zeste de Open bien sûr. L'engin ce veut complètement polyvalent, il permet de monter des roues de Vtt en 650B (avec des pneus de 2.1) ou des roues de 700C (avec du 42 mm), l'axe arrière est en 12x142 mm.

Encore en pleine réflexion sur la couleur définitive, la marque propose aux internautes de voter ici pour choisir entre le orange et le marron. Au dire de Gérard le orange est bien en tête, mais lui comme nous, préférons le marron. Donc encore une fois pour son plaisir Gérard nous a confié avoir bien envie de sortir les deux versions.

Raleigh

Il s'agit ici d'un proto ou pré-série, orienté gravel cette fois. Les lignes sont celle des modèles RXC de cross, mais l'esprit et la géométrie se rapprochent plus des Tamland. Nommé Rocker, il est équipé d'un troisième emplacement pour un porte bidon et bien sûr d'axes traversants avant et arrière.

Scott

Après un vide dans la gamme en 2015, Scott réplique avec son célèbre Addict CX dans sa version la plus onéreuse. Plus de détails ICI.

Scott assure le coup avec le montage d'un guide chaîne de série, inutile sur une course de cyclocross classique mais indispensable sur des épreuves du Red Bull Velodux apparues l'an passé.

 

Specialized

Un délire du bureau d'étude de chez Spe? Nouveau modèle? Nouveau segment? Ça reste un mystère pour le coup. La machine ne manque pas d'audace, le cintre comprend un petit prolongateur carbone intégré.

Système Swat aux couleurs du cadre

Turner

Toutes les marques Vtt et même ici Vtt "Gravity" veulent leur modèle de cyclocross. Après le Stigmata de Santa Cruz c'est au tour de Turner avec ce Cyclosys, la marque fidèle à ses principes utilise l'aluminium. Le kit cadre est annoncé pour 1500$.

Quelques vélos de champions d'ici ou d'ailleurs:

Le Focus de Jérémy Powers champion en titre des USA.

Le Giant de l'enduriste français Yoann Barelli.

Découvrez comment Yoann pratique le CX dans ses montagnes de Whistler Canada sur cette video.

Le Niner de Brady Kappius, monté avec les roues de la famille du même nom.

Le nouvel Addict CX de Marcel Wildhaber, il s'agit du vélo utilisé pour la première fois aux championnats du monde de Tabor en février.



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?