Lancement Californien pour le capteur de puissance Rotor INPower

Nouveauté présente sur le salon de la Sea Otter 2015, Rotor lance sa nouvelle gamme de capteurs de puissance.
Publié le 17/04/2015 09:45 -
5121 lectures

Nouveauté présente sur le salon de la Sea Otter 2015, Rotor lance sa nouvelle gamme de capteurs de puissance. Nommée INPower ce capteur utilise la fréquence ANT+,  ondes très fiable qui anime nos divers mouchards (Garmin, Bryton etc ...). Il est alimenté par une pile AA d'une autonomie de 300h.



La plus-value de ce capteur réside dans le fait qu’il soit placé à l’intérieur de l’axe du pédalier, pour ce faire l’axe devra être obligatoirement de 30mm (les axes oversize en résumer). Le placement du capteur permet une mesure la plus efficace possible sans contraintes d’éléments extérieurs.

On peut rajouter que cette intégration ne gâche en rien la belle esthétique du pédalier, en effet côté plateau le pédalier restera inchangé par rapport à une version sans capteur. Seule la manivelle gauche reçoit un petit appendice trahissant la présence du système.



Son poids est de 525 grammes pour un pédalier 3D+ INPower. A cela Rotor ajoute le couplage avec un logiciel d’analyse des données et performances, que nous avons pu essayer brièvement sur hometrainer. En quelques tours de roue, le logiciel a déterminé la bonne position pour notre plateau Qrings (Optimum Chainring Angle), Rotor offre trois placements possibles sur ses plateaux; choix important puisqu’il détermine le degré d’ovalité.  Une aide non négligeable afin de profiter pleinement des performances de ces plateaux.



Les tarifs débutent à 649€ pour la manivelle gauche 3D INPower jusqu’à 949€ pour un pédalier Flow INPower. Selon nous plutôt une bonne affaire en la matière.

 


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?