Matos : le vélo du futur retraité Cadel Evans

Pour sa dernière participation en compétition, sur le Tour Under Down (World Tour), BMC a offert à Cadel Evans un vélo particulier.
Publié le 20/01/2015 09:43 -
4461 lectures

C’est dans les ateliers R&D Lab, anciennement où était construit les Impec, que le SLR01 du champion australien a été richement décoré. Les détails abondent :

 

  • Tintin est dessiné sur le tube supérieur, Cadel est fan du personnage de BD. L’inscription «forever grateful», éternellement reconnaissant, c’est le message adressé par le monde du cyclisme pour l’apport de Cadel Evans au vélo.
  • L’intérieur des bases et de la fourche sont enrichis de dessins tribaux, le drapeau australien flotte sur la fourche. Tout cela marque un attachement fort à sa nation !
  • Les liserés sur le tube de selle rappellent son titre de Champion du Monde obtenu en 2009 à Mendrisio. Et le jaune, sa victoire sur le TdF…
  • Les dessins sur l’extérieur de la base droite représentent les trois vies du champion australien : la découverte du vélo, sa vie de pro et l’ouverture d’un nouveau chapitre qui suivra sa carrière sportive.

 

Cadel Evans : «Même après vingt années de professionnalisme, j’adore toujours recevoir un nouveau vélo. A chaque fois c’est comme si c’était Noël. Un tel vélo personnalisé, pour ma dernière course rend ce moment encore plus spécial. Je suis très reconnaissant pour tout ce que le vélo m’a apporté.»

David Zurcher (CEO BMC) : «La détermination et le dévouement de Cadel Evans nous inspirent. Rouler avec ce vélo spécial, ça sera un moment très émotionnel pour cet athlète légendaire

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?