260 Lumens pour remplacer la chandelle par un ensemble de lampes Moon!

260 lumens c’est l’addition de la quantité de lumière perçue à la vision du combo Moon Meteor 200 et Shield, autant dire que cela bronze! On est en face de vraies lampes pour être vu et voir efficacement sur route non éclairée. La Meteor 200 offre 200 lumens à l’avant et la Shield 60 en éclairage rouge.
Publié le 03/12/2014 15:35 -
7010 lectures

Meteor 200

La Meteor 200 se place à l’avant, munie d'une seule et unique Led pour 200 Lumens. C’est une belle petite lampe, sa taille est contenue (71 x 43 x 25mm). Elégante, elle l’est grâce à sa composition mixant aluminium et plastique.  
Les six modes d’éclairages sont clairement identifiés par des pictogrammes et un code couleur (voir tableau en galerie). Un seul bouton sert pour toutes les actions, on/off et le changement de mode. Il faut donc varier les temps de pression pour passer des éclairages fixes (3 intensités différentes) aux trois clignotants (clignotant simple, stroboscope et SOS). Un temps d'adaptation est donc nécessaire surtout en roulant. Pour le test, nous avons beaucoup utilisé le mode stroboscope en ville et les pleins phares sur pistes cyclables non éclairées. Attention à l'orientation de la lampe, veillez à l'incliner vers le bas lorsque vous roulez en ville...

Pour mesurer l'autonomie, on a sorti le chronomètre, autant être fixé avant de prendre la route dans l’obscurité. En mode pleine puissance fixe notre lampe a tenue 1h35 contre les 1h50 annoncé. Plutôt décevant donc, cependant la Meteor 200 ne vous prendra pas en traitre. Son voyant en forme d’éclair devient rouge au bout 1h10, il est facile alors de baisser l’intensité par simple pression. On peut objectivement rouler en toute sécurité durant 3h (en lumière fixe), de quoi bien s’entraîner même en pleine nuit. Pour les longs raids ou brevets, il sera préférable d’avoir plus d'autonomie, en contrepartie d'un coût plus élevé. Pour cette pratique longue distance, la Meteor 200 trouvera tout son intérêt sur votre casque, fixée à l'aide du support Moon fourni. 
Le rapport puissance/coût demeure ici très bon, niveau fiabilité zéro soucis en usage quotidien d’une heure depuis le passage à l'heure d'hiver.
 

Fixation classique sur le cintre à l'aide du bracelet en caoutchouc, pour cintre entre 22 et 31.8 mm

Récapitulatif des autonomies selon les différents modes

Les +: recharge via Usb, mode stroboscopique efficace et économique en batterie
Les -: autonomie faible en pleine puissance

Dimensions: 71 x 43 x 25mm
Poids VDR.com: 82g avec support
Prix: 49.90 €

 


 

Shield

Toujours sur le principe d'une seule Led (rouge) sur-puissante développant 60 Lumens. De part sa position sur la tige de selle ou sur les haubans, la Shield se fait oublier. Discrète elle ne le reste pas longtemps lorsqu’elle est en marche ! Nous l’avons utilités exclusivement en stroboscope, clairement le mode le plus puissant et le moins gourmand en énergie: que demander de plus.
La Shield remplit bien sa fonction, le sentiment de sécurité en ville est indéniable. Votre vélo sera transformé en discothèque roulante, la phrase nous a été adressée par un passant, véridique!
Comme la Meteor 200, elle dispose d’indicateurs de batterie faible, de charge et de batterie pleine. La charge est à réaliser via usb (soit directement sur l’ordinateur ou sur secteur avec un adaptateur secteur non fourni).
Seul manque, les pictogrammes et le code couleur pour différentier les 5 modes (standard, puissant, très puissant, stroboscope et flash), pas vraiment un préjudice car on change rarement en roulant.
 

Mise en marche du Shield

Récapitulatif des autonomies selon les différents modes


Les +:  recharge via Usb, mode stroboscopique efficace et économique en batterie
Les -: RAS

Dimensions: 56.6x36x23.5mm
Poids VDR.com: 56g avec support
Prix: 36.90 €

 

Conclusion:

Ce combo offre aux routiers ou pratiquants de vélotaf, tout ce qu’une lampe moderne doit apporter. Parmi l’offre pléthorique d’éclairages, les Moon Meteor 200 et Shield se révèlent être un bon choix. Ce combo ravira les cyclistes préférant un beau produit fiable plutôt que des promesses exotiques a grand coup de milliers de Lumens.

 

Site web de la marque: www.moon-sport.com
Distributeur: www.zefal.com   



 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?