Interbike 2014, entre désert et tapis vert!

Retour en images sur les quelques nouveautés Cross/Gravel vues lors de l'Interbike 2014.
Publié le 22/09/2014 10:47 -
11261 lectures

Le salon qui prend place au coeur de la cité du jeu nous dévoile chaque année de belles nouveautés. L'Interbike a comme avantage la présence de certaines marques américaines qui ne font pas le déplacement sur le vieux continent pour l'Eurobike (pour revoir les gravels de l'eurobike c'est ici: gravel et pour les cross ici: cross). Nous avons donc sélectionnés des exclusivités pour vous les présenter.

Notre photographe a aussi fait son tour à l'Outdoor Demo, coup de chapeau car par 40°C au milieu du désert pas facile de travailler. Côté salon intérieur la climatisation marche à fond mais c'est le démon du jeu qui vous guette.

Litespeed

Le T5 Gravel, pur gravel en titane. Conception et fabrication 100% US, le passage des câbles et gaines restent externes, deux arrêts sont positionnés sur la douille de 44. Des choix simples et modernes, simplifiant grandement de changement de la câblerie, à noter le renfort sur le triangle arrière côté disques. Ce T5 peut accueillir des pneus (ou boyaux) jusqu'à 40 mm, de quoi partir à l'aventure sur les plus mauvaises pistes.

Van Dessel

Marque américaine, Van Dessel affiche les couleurs du drapeau Belge dans son logo, le cross est une religion chez eux. La marque sillonne les Etats Unis de cross en cross dans un bus scolaire aux couleurs du team. Chez Van Dessel on travaille tous les matériaux mais l'aluminium est bien leur spécialité la preuve avec cet  Aloominator, en 6061. La fourche Easton est plus que massive très proche du modèle Vtt, mais toujours 40 mm en largeur maximale pour les pneumatiques.

Aloominator
Aloominator

Niner

Plus gravel que cross ce RLT 9 (cadre aluminium) en Sram Rival. plutôt une bonne affaire car il est annoncé à 2499$ complet avec les nouveaux freins hydrauliques de la même gamme.

Redline

La marque américaine plus spécialiste du BMX race a dans sa gamme une famille cyclocross fort intéressante. Il s'agit des Conquest au nombre de cinq, plus un kit cadre le "Flight". L'avantage du kit cadre c'est qu'il nous offre la possibilité d'admirer des montages custom comme ci-dessous. À la louche: roues Mercury, boyaux Clément, plateaux WickWerks, pédalier Rotor 3D+, freinage TRP et changements de vitesses Retroshift. Un montage que l'on est pas près de croiser chez nous.

State Bicycle

Nouvelle plateforme de cross chez les américains de State Bicycle. On ressent clairement ici l'influence du milieu Fixie dans cette production.

Boardman

Retour sur du carbone pour ce Boardman, la marque de l'ancien champion pistard, routier et recordman de l'heure du même nom. Nous avons choisi de vous montrez le CXR/9.4 à 4200€. Attention quand même car monté ainsi avec un pédalier compact 50x34 il vous faudra un budget supplémentaire pour louer les cuisses de Chris à chaque courses.

Bagagerie

Voilà une grosse tendance, déjà remarquée tout au long de cette année 2014. Celle des bagages spécifiques s'adaptant sur nos vélos, fini les sacs à dos ou les remorques. Le vélo s'en trouve certe alourdi mais le confort de pédalage et l'ergonomie de conduite ne sont pas modifiés. Le sac de couchage prendra place derrière la selle dans une sacoche XXXL, l'espace entre le triangle avant pourra accueillir les changes. L'esprit de ce type d'aventure à vélo restant assez "nature", un minimum d'encombrement pour un maximum de kilomètres est un peu la devise de cette pratique.

Ici un ensemble complet de bagages Porcelain Rocket montés sur un Moots Routt 45, la Rolls du gravel.

 

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?