Rose 2015 / Un sacré dépoussiérage !

C’est en Autriche, tout près de la célèbre station de Kitzbhühel, que le vépéciste allemand a convié la presse internationale pour dévoiler sa nouvelle collection. 2015 marquera un tournant dans l’histoire de Rose, tant la qualité des produits évoluent positivement. Des choix techniques parfaitement choisis, des finitions en hausse et des coloris soignés caractérisent ces nouveaux vélos. Nous vous dévoilons ci-dessous les principales évolutions.
Publié le 29/07/2014 15:26 -
18726 lectures

Xeon X-Lite Team & CRS

C’est la bête de compétition chez Rose, elle s’adresse tout particulièrement aux puncheurs et aux grimpeurs. Un vélo dans l’air du temps avec ses passages de gaines internes, un serrage de la tige de selle intégré, une boîte de pédalier massive prête à supporter des slaves de watts et dans haubans affinés pour préserver un minimum de confort. Dans un registre identique, la tige de selle adopte un diamètre de 27.2mm. Il s’agit aussi d’un vélo très léger, en finition Team le cadre pèse 800 grammes et la fourche 315 grammes. Moins onéreux, la version CRS possède la même fourche, par souci d’économie le cadre utilise des fibres moins nobles (1'000 grammes). Disponible en six tailles (50-62cm) et compatible avec des pneus/boyaux de 25mm.

 

Xeon RS

Cet aluminium ultraléger, 1'050 grammes en taille 57 et en finition anodisée, surfe sur le même segment que le Xeon X-Lite Team. Un vélo de compétition abordable et ultra efficace. Une machine idéale pour les coursiers qui changent de vélo chaque saison ! La fourche est en carbone, le cadre se part de tubes en alliage d’’aluminium 6066 à épaisseur variable. Les haubans affinés au maximum et abaissés apporteront un peu de confort. Les bases sont asymétriques et le sloping accentué au maximum (dans les limites de la légalité UCI). Disponibles en neuf tailles (49-62cm). La version peinte possède des soudures poncées, en version anodisé le cadre se montre 10% plus léger.

 

Xeon CDX / DX

Ce vélo équipé de freins à disque possède les mêmes gênes que le Xeon CGF sorti l’an passé. Un vélo conçu pour apporter du confort et du plaisir sur les longues distances sans négliger la performance. Pour ne pas fléchir dans les freinages, tant à l’avant qu’à l’arrière nous retrouvons des axes de roues oversizes. Le poids du cadre avoisine les 1'200 grammes et la fourche est annoncée à 380 grammes. La finition est de haut niveau et le cadre est compatible avec le standard de fixation d’étriers Shimano flat mount. Avec une douille de direction assez haute et des bases de 410mm, ce vélo se situe sur le segment grand fondo. Nous avons testé ce vélo sur une belle sortie, nous revenons prochainement pour en parler plus en détail.

 

Le DX partage la même fourche, mais le cadre adopte l’aluminium afin d’abaisser son tarif. Ces deux vélos sont compatibles avec des pneumatiques de 28mm. Le CDX est disponible en six tailles (50-62cm) et le CD en sept tailles (51-63cm).

 

Pro DX Gravel

Un modèle plus simple que le Xeon DX, avec ses bases allongées il se place entre les pratiques gravel road et cyclo-cross loisir. Il possède des points de fixation permettant l’installation de pare-boues et d’un porte-bagages.



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?