Eurobike 2013 / «Les coursiers»

Cette sélection regroupe les vélos capables de briller en compétition, ils se révèlent en roulant à vive allure. Les balades le nez dans le vent et les sorties dominicales à allure sénatoriale ne sont pas leur tasse de thé. Il y a des modèles pour les grosses cuisses, pour les puncheurs et pour ceux qui composent avec un budget réduit. Alors gaz, on roule au taquet !
Publié le 04/10/2013 19:06 -
22202 lectures

Cinelli Very Best Of

Pour les fans de vélos italiens, il faudra de bonnes jambes pour se monter à la hauteur de ce vélo ! La tige de selle, au diamètre de 27.2mm, préserve un peu le confort. Disponibles en cinq tailles (46, 48, 54 & 57cm), cadre 925g et fourche 380g.

 

Basso Diamante

Malgré un poids de 830 grammes en taille 53, le Diamante se veut être un des cadre le plus rigide du marché. La boîte de pédalier se montre bodybuildé, la potence, la fourche et la douille de direction forme un ensemble intégré. Des douilles existent pour surélever le poste de pilotage sans perdre en rigidité. Sur tous les Basso, la patte de dérailleur est placée à l’intérieur du cadre. En étant compressée par la roue, ça ne bouge pas !

 

Kuota

Kuota KOM, le King of Mountain c’est la monture parfaite pour chasser les chronos sur l’application Strava !

 

Canyon

Le Canyon Ultimate CF SL possède les mêmes gênes que la version plus onéreuse SLX, à savoir une alliance magique entre confort et rigidité. La connexion entre les haubans ovales et le tube supérieur permettent de conserver une rigidité maximale du triangle arrière sans compromis sur le confort grâce au top tube aplati et au tube de selle «Maximus Seattube». 940g (le cadre).

 

Cipollini

Cipollini Logos, le cadre se compose de carbone T700 et UTS pour un poids de 1'200 grammes. Cette production italienne se classe dans le milieu de gamme du catalogue de Mario Cipollini. Le Speed c’est la monture des pistards expérimentés… Et fortunés !

 

Rose

Un cadre racé en carbone, des composants fiables, le X-Lite est un bon petit vélo pour les parcours plats et légèrement vallonnés. Nous l’avions testé et validé l’an dernier en remportant notamment un critérium à son guidon : https://www.veloderoute.com/article/6191/essai-rose-xeon-x-lite-3100-un-velo-pour-les-gros-cuissots

 

Fondriest TF4

Le TF4 de Maurizio Fondriest, entre autre Champion du Monde en 1988 à Renaix, est un coursier à tout faire. Un vélo relativement facile à emmener tout en restant efficace.

Disponible en tailles allant du XXS au XXL, le cadre 940g, la fourche 395g.

 

Merida Scultura

Avec le Reacto, il s’agit d’un des deux vélos de l’équipe pro Lampre. Après s’être fait une belle image sur le VTT, la marque taïwanaise cherche à s’implanter sur la route.

 

Giant TCR Composite 1

Si les Propel sont apparus pour couvrir le segment «aéro», plus typés montagne, les TCR (Advanced SL, Advanced & Composite) restent au catalogue. On trouve ci-dessous un TCR en version Composite 1, groupe Shimano Ultegra pédalier 50X34, 1'999 euros et 8kg100.

 

Ici une déclinaison alu du TCR (TCR Espoir), pour les apprentis coureurs ! 549 euros, 8kg700.



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?