Eurobike : BMC s'est énervé

Le TMR01 de Philippe Gilbert disponible à la vente, un nouveau GrandFondo en aluminium et l'apparition de freins à disques pour 2013 chez BMC.
Publié le 04/09/2012 15:24 -
14238 lectures

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

TimeMachine TMR01 :
Présenté en vidéo début juillet par Philippe Gilbert (voir : www.veloderoute.com/Nouveauté 2013 en vidéo : BMC TMR01), le TMR01 reprends beaucoup de caractéristiques du TM01 dédié au triathlon et aux courses de contre la montre. Ou pourrait résumer en disant qu'il s'agit d'un croisement entre un TM01 et un SLR01. Résultat, un vélo léger et aéro taillé pour les courses en ligne en plaine sur parcours très rapides et qui peut aussi se muer en machine de triathlon pour certains profils de course.

Les freins sont intégrés, y compris la gaine de frein avant qui vient passer dans un apendice supplémentaire sur la tête de fourche.
Voir photos en galerie ci-contre à droite.

GrandFondo GF02 :
Après le GrandFondo GF01 présenté en avril (voir www.veloderoute.com/Nouveauté 2013 : BMC Grandfondo GF01, complément en photos et www.veloderoute.com/Nouveauté 2013 : BMC Grandfondo GF01), une version plus économique en aluminium triple butted débarque.

Version économique mais de loin pas bas de gamme avec un châssis de qualité reprenant les formes et surtout caractéristiques du GF01 en carbone, à savoir la technologie TCC (Tuned Compliance Concept) permettant d'avoir du flex verticalement sur le triangle arrière. BMC annonce même que son cadre aluminium est plus confortable que beaucoup de carbone de la concurrence. Hormis le tube de selle qui est rond, tous les autres tubes adoptent des sections anguleuses à l'instar du GF01. La fourche est en carbone avec technologie TCC. Plusieurs montages proposés pour des prix compris entre 1499 et 3999 Euros. A titre indicatif, le modèle équipé Sram Red pèse 6,9 kgs.
Voir photos ci-contre en galerie. 

GrandFondo GF02 Disc :
BMC s'y met aussi, du freinage à disques sur un vélo de route. BMC le présente comme un randonneur sportif mais aussi un bon vélo de cyclo-cross. Possibilité de monter des pneus larges, comme ici d'origine des Continental Cyclocross en 700x35. 
Autre point, des oeillets amovibles et perçages filetés pour monter des garde-boues à tringles. Un seul montage pour l'instant, sur une base Shimano 105 avec pédalier de cyclo-cross Shimano CX50 en 46/36. Cassette 11/28. 
Davantage de photos ci-contre en galerie.

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?