Nouveauté Ridley 2012

Le constructeur belge présente le Noah FB Fast, un vélo au châssis particulier intégrant les freins...
Publié le 11/10/2011 17:37 -
6005 lectures

Le Roc d'Azur vient de clôturer la saga des salons d'automne (Eurobike, Interbike, Salon du Cycle, Roc d'Azur) présentant les nouveautés majeures de l'année à venir. Nous reprenons donc notre tour d'horizon 2012 commencé il y'a quelques semaines et bien loin d'être achevé ! On commence par Ridley, déclinant l'année prochaine son Noah en version F-Brake. On retrouve ici la conception FAST (Future Aero Speed Technolgy) apparu il y'a 2 ans, mais intégrant un système de freinage ne comportant plus d'étriers pour accroître encore plus l'aérodynamisme. La flexion du carbone est utilisée pour supporter les patins de freins. 

Le système Fast avec ses ouvertures "F-Splitfork" (ouvertures dans les haubans et les fourreaux de fourche) réduit les turbulences de 8,2 % dixit Ridley, 4,2 % de réduction aussi au niveau des freins "F-Brake" (étrier intégré donc) par rapport à des freins classiques. Enfin, la peinture spécifique "F-Surface" réduit la trainée d'air de 4,1 %.

Concernant les autres caractéristiques, on retrouve évidemment des passages de câbles en interne, une douille de direction cônique, une tige de selle intégrée, un boîtier de pédalier BB30. Poids du cadre annoncé à 1220 grammes. Groupe Shimano Dura-ace Di2 (sauf chaîne KMC et pédalier Rotor), périphériques 4ZA (accessoires maison) et roues 4ZA Cirrus Pro C50. C'est d'ailleurs dans cette configuration que l'équipe Omega Pharma Lotto évoluera l'an prochain.
 


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?