Peraud 6e de Paris-Nice : «Je ne m’attendais pas à ça»

JCP s’est surpris lui-même lors de ce Paris-Nice, en particulier sur le chrono où il a rivalisé avec les meilleurs rouleurs du moment. 6e du général final, il attend désormais avec impatience le Critérium International et le Tour de Romandie, des courses taillées pour lui !
Publié le 14/03/2011 13:43 -
7017 lectures
Vélo Vert : Par rapport à ton résultat de l’année dernière sur Paris-Nice (9e), tu as eu l’impression de passer un cap ?

Jean-Christophe Peraud : Paradoxalement, je me suis senti moins bien physiquement cette année. En 2010, j’avais été capable d’attaquer, cette fois, j’ai été un peu plus à la rupture. Mais je suis très satisfait de cette semaine. Et mes objectifs sont plus lointains.

V. V. : Tu es moins en avance au niveau de ta préparation, mais le résultat est là. C’est plutôt bon signe !

J.C.P. : Il me manque encore quelques séances d’intensité, mais ça veut dire effectivement que la première partie du travail a été bien faite. 

V. V. : Est-ce que tu as des regrets sur cette semaine de course ?

J.C.P. : A part avoir pris un ou deux «éclats» en fin d’étape non. 

V. V. : On remarque en tout cas que ça faisait longtemps que tu n’avais pas fait un chrono comme celui de vendredi, où tu finis 5e...

J.C.P. : L’an dernier, j’ai été un peu déçu de mes résultats en contre-la-montre. Je n’ai pas forcément été à la hauteur de mon maillot de champion de France de la spécialité. Alors faire un chrono comme ça a été au-delà de mes espérances. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

V. V. : Est-ce que la course était aussi relevée cette année ?

J.C. P. : Ce n’était pas vraiment comparable. L’année dernière, il y avait Valverde et Contador. Cette fois, c’était plus ouvert pour la victoire finale. La course cette année était vraiment différente, en plus avec les conditions météo épouvantables.

V. V. : Est-ce que les courses par étapes d’une semaine correspondent le mieux à tes qualités ?

J.C.P.  : J’ai eu du mal en début de semaine et au fur et à mesure que la course avançait, mon organisme s’est habitué. J’ai assimilé de mieux en mieux la distance.

V. V. : Quelle est la suite du programme ?

J.C.P. : Le Critérium International (26 et 27 mars) et le Tour du Pays Basque (4-9 avril).

V. V. : Avec quels objectifs ?

J.C.P. : Le Critérium International est une course taillée pour moi. Quant au Tour du Pays Basque, qui est une épreuve Pro Tour, j’avais fait 4e l’année dernière. J’espère faire aussi bien. L’idée, c’est d’être plus en forme que maintenant.

V. V. : Quand est prévu ton retour sur un VTT ?

J.C.P. : Normalement à Dalby Forest (le 22 mai pour la 2e manche de la Coupe du Monde).


Galerie


Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?