Beaux vélos, belles routes

Vidéo : nouvelles jantes Enve 3.4 AR Disc

Publié le 09/04/2019 18:16   par Nicolas Joly  

Il y a large et large : à 32 mm...les nouvelles Enve battent tous les records !

Attention, il s'agit bien de roues de route et non de VTT !

Mais avant d'aller plus dans la technologie, ne zappez surtout pas la vidéo de présentation qui  nous présentent des paysages réellement somptueux !

 

En ce qui concerne les jantes, Enve a poussé "le bouchon" qu'étaient les 4.5 AR Disc (pour All-Road) encore plus loin en passant de 31 à 32mm de large pour ces nouvelles 3.4 AR Disc.

Comme les 4.5 AR Disc, elles sont exclusivement à disc et, c'est important, exclusivement tubeless, car dénuées de crochets. Le concept permet d'améliorer l'étanchéité en tubeless, et la largeur effective du pneu. Du coup, on se demande comment rentrer avec une chambre en cas de crevaison (?). On note au passage que ces nouvelles jantes ne respectent pas la norme ETRTO....comme on vous l'indiquait récemment, ce n'est pas un détail anodin !

Côté hauteur, avec 39mm à l'avant et 43mm à l'arrière, on reste dans la polyvalence par excellence. Le résultat reste en plus particulièrement léger, surtout eu égard au gabarit : 1kg 400 environ selon les moyeux choisis.

Conçues pour des pneus de 28 à 32mm, ces 3.4 AR Disc offrent donc confort, légèreté ET aérodynamisme.

 

 

Cependant reste la question de l'usage....à 32mm de largeur externe ces nouvelles Enve 3.4 ne passeront pas dans tous les cadres...un point clé à vérifier avant de passer commande.

 

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Nicolas Joly