Beaux vélos, belles routes

Amer Sports cède Mavic à Regent ! [MAJ]

Publié le 05/04/2019 21:00   par Amaël Donnet  

Misa au point sur cette vente de Mavic à Regent grâce à de nouvelles informations.

Il y a quelques semaines, nous avions prévenu de la vente de Mavic en utilisant le conditionnel :

Amer Sports aurait conclu un acte de vente avec l’entreprise Regent. Si le montant n’a pas été divulgué, la transaction finale serait effectuée durant le deuxième trimestre de l’année 2019. Enve, qui est aussi lié au groupe Amer, ne fait pas partie de cette vente. Quittant ainsi le giron d’Amer Sport l’avenir de Mavic reste sujet à bien des interrogations. Son siège basé à Annecy chez Salomon, sera-t-il déplacé, quelles seront les nouvelles orientations stratégiques ?

Précision que si l’entreprise finlandaise Amer Sports a été repris par le groupe chinois Anta, la vente de Mavic sera effective avant qu’Amer Sports soit complètement intégré par le consortium Anta (basé à Hong Kong). Cette vente était déjà connue, pas le fait que Mavic a été cédé à Regent. L’article complet de Bike europe

D'après nos sources cette vente n'affecterait en rien la bonne marche de Mavic. Les projets suivent leur chemin, les équipes restent en place et mobilisées sur leurs objectifs propres et les engagements seront honorés. En complément d'information, voici le communiqué officiel d'Amer Sport :

"Amer Sports a conclu un accord d’exclusivité avec Regent, un fond d’investissement privé international basé aux Etats-Unis, pour engager une discussion sur le projet de vente des actions et des activités de Mavic S.A.S. Le projet de cette vente va maintenant être présenté aux instances représentatives du personnel concernées. La réalisation de ce projet et le transfert de propriété à Regent devraient ensuite avoir lieu au cours du deuxième trimestre 2019.
 
Ce projet de cession de Mavic fait suite au processus de revue stratégique de l'activité Cycling Mavic, que le Groupe Amer Sports avait a annoncé en septembre 2018 dans le cadre de l’actualisation de sa stratégie. La cession de Mavic n’aura pas d’impact sur les résultats des différentes activités d’Amer Sports. Le Groupe avait retiré l’activité Cycling de sa consolidation financière pour l’année 2018.
 
Nous poursuivrons notre stratégie et recentrons notre portefeuille sur des marques qui peuvent permettre au Groupe de générer une croissance plus rapide, une profitabilité plus élevée et des possibilités d’évolutions. Le processus de revue stratégique nous a permis de conclure qu’Amer Sports n’est pas le meilleur propriétaire pour Mavic, dont l’activité ne représente approximativement que 3% des ventes du groupe, et qui ne dégage aujourd’hui que très peu de synergies avec l’ensemble du groupe Amer Sports. Nous sommes convaincus que la marque emblématique Mavic a un fort potentiel, qui devrait se réaliser davantage avec le support de Regent. Le Groupe Amer Sports poursuit son accélération dans ses axes stratégiques prioritaires, plus particulièrement : le Softgoods, les ventes directes aux consommateurs (D2C), la Chine et les Etats-Unis » a commenté Heikki Takala, Président et CEO d’Amer Sports.
 
Regent se concentre sur l'innovation et la transformation d'entreprises dans divers secteurs, notamment la technologie, les produits de consommation, le commerce, l'industrie, les médias et le divertissement, et possède une solide expérience en matière de redéploiement et de repositionnement de marques qui s’adressent aux consommateurs. "


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie

Autres categories: People | Evènements | Matos | Emploi | Compétition | VDR te donne la parole | Communiqué

Dans la même catégorie


Autres news de Amaël Donnet