Beaux vélos, belles routes

Campagnolo électrise son «12 vitesses» !

Publié le 14/03/2019 13:30   par Amaël Donnet  

Onze mois après nous avoir présenté son groupe 12 vitesses, décliné en gamme Super Record et Record, Campagnolo sort ce dernier en version électrique. Mais à contrario de Sram, nos amis Transalpins restent fidèles à la transmission filaire. Tout comme son grand concurrent asiatique...

Notre présentation des groupes Campagnolo Super Record et Record 12 vitesses mécaniques

La transmission Sram eTap AXS sans fil

 

Campagnolo a œuvré dès le lancement des transmissions mécaniques «12 vitesses» sur ce projet. Les plateaux, les freins à patins ou à disque ainsi que les cassettes (disponibles en 11-29 ou 11-32 dents) sont semblables aux versions mécaniques. Vis-à-vis des transmissions EPS 11 vitesses, le mécanisme des dérailleurs, les algorithmes de fonctionnement et l’autonomie de la batterie progressent. Le cerveau de la transmission a été revu dans ses dimensions. Il peut se placer sous le cintre ou sur le tube diagonal pour les cadres possédant cette comptabilité. Les réglages se passent toujours à travers l’application «My Campy». Pour le moment ce groupe n’existe qu’en version Super Record aux tarifs de 4'677 euros en version disque et de 4’327 euros en version patins. Les poids sont un peu plus élevés que les versions mécaniques, ils sont annoncés à 2'505 et 2'255 grammes.

 

Les deux galets comportent douze dents, la chape du dérailleur est compatible aves les deux K7 proposées (11-29 & 11-32 dents). Le dérailleur affiche 234 grammes sur la balance.

 

La fourchette intérieure est en aluminium, l’extérieure se part de carbone. La trajectoire de déplacement suit un angle de 45°.


Dans la même catégorie


Autres news de Amaël Donnet