Beaux vélos, belles routes

Un nouveau Roubaix pour le printemps ?

Publié le 06/03/2019 10:30   par Etienne Plouze  

La galerie de la voiture du Team Boels-Dolmans était chargée d'un drôle de vélo durant de GP Samyn femme.

Photos : Rémy Faldor

Un étrange vélo trônait sur la galerie de la voiture du Team Boels-Dolmans. Une épreuve remportée par Jip Van Den Bos de la même équipe, mais avec un Tarmac. Le cadre dispose d'une forme plus profilée, ce qui tranche avec les formes rondes du précédent modèle et un étrange tube de selle qui s'élargit à la jonction des haubans. Une architecture qui cache peut-être une nouvelle solution pour filtrer les vibrations de la route d'autant que la tige de selle semble elle aussi complètement nouvelle avec une section rectangulaire.

En zoomant la précédente photo, on peut noter des changements au niveau du système Future Shock. Le fameux système de filtration semble être intégré différemment, il est plus discret. Au dessus de la potence on observe ce qui semble être une molette de réglage ou de blocage, une solution qu'un certain Peter Sagan avait déjà utilisé avec succès lors de sa victoire sur Paris-Roubaix 2018. Nous avions à cette occasion déjà photographié cette molette, voir ci-dessous.

Système Future Shock sur le Roubaix de Peter Sagan durant Paris-Roubaix 2018.

Aucun doute, il s'agit bien d'un nouveau Specialized Roubaix prêt-à enflammer la saison des classiques chez les femmes comme chez les hommes. Nous en serons probablement plus courant du mois d'avril, période où ce vélo se montrera au grand jour.

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze