Beaux vélos, belles routes

Découverte : Unsettle & Co

Publié le 20/02/2019 11:53   par Nicolas Joly  

Une sacoche astucieuse sacoche qui passe du cintre aux hanches en un clin d'œil !

Unsettle, est l'une de ces petites start-up californienne qui continue d'innover et d'apporter leur grain de sel au renouveau permanent du vélo.

Une marque que nous découvrons au travers d'un de ses produits phare, la sacoche Rush Hour, innovation tellement pratique que vous découvrons à quel point nous en avions besoin !

Unsettle & Co

Start-up et californien, mais aussi fait à la main, à San Francisco et diablement inspiré. Le site présente un bel univers, clairement urbain, ou le vélo aussi important soit il reste un véhicule urbain. On est loin de la performance, ou de l'object culte....plutôt dans la continuité d'un pignon fixe assagi, avec un côté café / vinyl un peu cliché...mais pas déplaisant pour autant.

Vous l'aurez compris, on est plus dans le monde du quotidien, du commuter, de l'urbain que dans celui du bikepacking viril, mais la diversité est une richesse essentielle du cyclisme VDR !

Les produits sont donc conçus pour affronter la jungle urbaine, avec des fonctionnalités et des tonalités discrètes mais élégantes...en tout cas autant qu'on puisse l'être à vélo.

Dans cette gamme sympathique, une pièce sort donc du lot pour son aspect pratique, quotidien, polyvalent et en plus bon marché :

 

le Rush Hour Sling Bag

le concept du Rush Hour est simple : passer du mode piéton au mode cycliste en un clin d'oeil, sans compromis esthétique !

Un concept simple, mais pourtant rarement exécutée avec autant d'idée.

 

D'abord, le Rush Hour se fixe au cintre par 2 velcros et un élastique. Pratique, efficace, et surtout ultra rapide.

 

A l'intérieur, le Rush Hour est surprenamment sophisitiqué. Plus qu'une simple sacoche, c'est un véritable organiseur, avec diverses poches, zippées, filet et même un rembourage amovible pour matériel photo.

Si on y loge un Nikon avec le rembourage, ça laisse un beau volume une fois qu'on a retité tout ça.

 

Les détails sont très soignés, avec notamment une bouclerie très innovante, sécurisée par des pièces aimantées. La puissance des aimants aide au guidage et assure une fermeture facile et efficace.

 

En mode piéton, il suffit de dégager la ceinture de son logement, pour convertir le rush hour en bonne vieille banane.

La encore la boucle est innovante, fermeture magnétique en un clin d'oeil...même en plein noir

et l'ouverture est tout aussi rapide : un net progrès sur les boucles classiques, encore plus avec des gants. Une fois encore, la qualité de la bouclerie est surprenante pour le tarif très serré de la sacoche (54$)

Plusieurs points de fixation permettent de positionner la sacoche au mieux, et l'élastique stabilise le tout.

 

 

last but not least.... Unsettle a prévu un petit velcro destiné a afficher son humeur par une gamme de badge. Pour quitter l'ambiancement purement californienne, nous avons puisé dans notre réserve de badge Café du Cycliste pour customiser notre exemplaire à la mode de chez nous !

 

 

BILAN : Sympa, solide et bon marché !

Une sacoche aussi pratique pour aller au boulot, que faire un brevet, ou transporter son appareil photo.

une polyvalence rare et sans compromis : on adore !

 

Commander en ligne pour  54$

 

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Nicolas Joly