Beaux vélos, belles routes

Transcontinental Race NO 7 : Bulgarie-Brest

Publié le 01/12/2018 11:04   par Nicolas Joly  

Le parcours révélé, les inscriptions ouvertes ! Une grosse envie de pédaler, de grands espaces et d'aventure : la Transcontinental Race est faite pour ça. La plus légendaire des courses d'endurance revient pour une 7eme edition.La "TCR", c'est un peu la Route du Rhum des cyclistes : une traversée de l'Europe d'une mer à l'autre, chronométrée, non-stop, avec une route laissée libre. Seul 4 Check Point, viennent un peu canaliser les pilotes sur leur course de quelques 3500 kilomètres.

 

La TCR c'est avant tout des routes pour le moins singulières, ici à l'approche du Check Point 1, le Buzludzha Monument, vestige improbable de la Bulgarie communiste

 

 

 

Le reste des règles est très simple : Rouler seul, autonomie totale, aucune assistance.

 

Pour cette 7 eme édition, et la deuxième sans son légendaire concepteur feu-Mike Hall, le parcours change un peu, adoptant pour la première fois le sens Est-Ouest. Le départ sera donné le 26 Juillet 2019 à Burgas, Bulgarie, et l'arrivée du premier sera probablement une semaine plus tard à Brest !

Les points de contrôle qui dessinent donc un peu le parcours, et lui donne toute sa splendeur seront les suivants :

CP1 Buzludzha Monument , en Bulgarie, à peine 220km après le départ.

CP2 Besna Kobila, toujours en Bulgarie qui contraindra les coureurs à une longue montée en gravel (80KM)

CP3 Le Passo Gardena dans les Dolomites

CP4 L'Alpe d'Huez !

 

Les inscriptions sont ouvertes. Le nombre de place étant bien entendu limité, il s'agit d'une candidature qui sera étudiée par les organisateurs.

Vous avez jusqu'au 14 décembre pour déposer la votre ici.

Une TCR ne serait pas complète sans un passage (imposé) dans les Dolomite

A noter : l'organisation recherche également des volontaires pour la tenue des checkpoint, une bonne occasion de voir la course de prêt, pour ceux qui ne sont pas retenus, ou pas encore "pret" (l'est-on-jamais ?)

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Nicolas Joly