Beaux vélos, belles routes

Caminade LongRoad – Un sportif orienté GT

Publié le 24/11/2018 13:23   par Amaël Donnet  

La marque du Sud-Ouest, Caminade, sort un nouveau vélo de course en titane orienté endurance.

 

Tout comme le AllRoad, les tubes en titane de grade 9 sont collés sur des raccords en composite. Cet assemblage permet de proposer du sur-mesure abordable financièrement parlant. Le collage structural est un procédé largement utilisé dans le monde de l’aviation. La conception et la fabrication des Caminade sont certifiées cent pout cent françaises. La géométrie est sur-mesure, mais ce modèle à une certaine vocation endurance. La fourche est en carbone, elle provient du catalogue Columbus. Les dégagements du cadre et de la fourche autorisent la monte de pneumatiques aux sections de 30mm. Les passages sont internes et les étriers de freins adoptent le standard flatmount.

 

 

Cet LongRoad est vendu en montage complet, les tarifs débutent à partir de 2'990 CHF. Un prix d’accès très sympathique pour un vélo individualisé ! Le délai de livraison oscille entre six et huit semaines à partir de la commande.

Plus d’informations sur le Caminade LongRoad

Plus d’informations sur le collage structural

 

Polyvalent

Conçu pour apporter un maximum de confort, ce vélo s’appréciera sur les longues distances, sans toutefois se montrer pataud sur les courtes sorties. Sa robustesse lui ouvre également le monde du «bikepacking», à savoir la nouvelle appellation moderno-marketing des randonneuses.

 

Les montages et les options du LongRoad


Dans la même catégorie


Autres news de Amaël Donnet