Beaux vélos, belles routes

Bike & Connect, le club des entrepreneurs passionnés de vélo

Publié le 05/11/2018 15:35   par Sebastien Corradini  

Selon certains média dont les Echos, le golf n'a qu'à bien se tenir, le cyclisme serait le nouveau sport de prédilection pour les entrepreneurs qui souhaitent se connecter à d'autres entrepreneurs. Fort de ce constat, Bike & Connect a pour ambition de devenir le club des entrepreneurs pédaleurs.

 

 

Pratique sportive et réseau professionnel pourrait ainsi être intimement liés pour faciliter les connections entre professionnels.

 

Les fondateurs de ce nouveau club indiquent que le sport et le dépassement de soi sont très liés au monde de l’entrepreneuriat, les entrepreneurs étant comme les sportifs le regard fixé sur leurs objectifs.

Et le vélo est un sport fédérateur qui convient à tout le monde, hommes et femmes de toutes les tranches d’âges, ce qui le place de fait comme le sport numéro 1 chez les entrepreneurs. C'est ce qui a amené à la création de Bike & Connect, le club des entrepreneurs passionnés de vélo.

"Dans la roue des hipsters, qui ont donné un coup de jeune à la petite reine, patrons, cadres sup et start-upers se prennent de passion pour le vélo. Plus qu'une mode, c'est une nouvelle culture et un nouveau nouveau moyen de networker entre pairs. Il y avait le vélo des pros. Le vélo populo. Il y a maintenant le vélo des entrepreneurs."

Toujours selon Bike & Connect : "Les citadins CSP+ sont de plus en plus nombreux à se retrouver tôt le samedi et le dimanche matin pour s'élancer sur l'asphalte avec des vélos de plus en plus coûteux de l'hippodrome de Longchamp, partent à l'assaut de la vallée de Chevreuse ou à la conquête de mythiques cols des Alpes ou du cap Nègre. À l'heure où les fêtards font encore la grasse mat', des pelotons de patrons, d'avocats, de banquiers, de communicants ou de start-upeurs, nouveaux amoureux de la petite reine, mangent des kilomètres.



Puisqu'aujourd'hui, l'heure est au «social biking» et aux «gentlemen riders», Bike & Connect proposera des voyages et séminaires cyclistes, des camps version grand luxe d’une semaine combinant sport et business et réunissant de 20 à 40 entrepreneurs, de différents niveaux sur des étapes de 70 a 130 kms par jour, avec tous les services haut de gamme (mécanicien, voitures suiveuses, mise à disposition de vélo à assistance électrique si nécessaire…) et des sessions d'échange et de travaille le soir. Le premier camp devrait se dérouler du 6 au 13 mars 2019, à la découverte de l'ile de Majorque.

 


En attendant le lancement du club est programmé pour le mercredi 14 novembre, dans un magasin en vue de la capitale.

On vous en dit plus rapidement…


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie

Autres categories: People | Evènements | Matos | Emploi | Compétition | VDR te donne la parole | Communiqué

Dans la même catégorie


Autres news de Sebastien Corradini