Beaux vélos, belles routes

Ça bouge chez Rapha

Publié le 06/11/2018 19:02   par Nicolas Joly     1 Commentaire

Pro Tour, rumeurs et stratégie...

Les nouvelles pleuvent....les bonnes d'abord, avec le retour de Rapha sur le Pro Tour, en partenaire d'Education First.  Si ce nouveau team s'annonce sans doute moins performant que Sky, il sera en tout cas nettement plus fun... et plus américain. Le team Education First (ex Drapac-Cannondale) garde une partie de ses piliers (Rigoberto Uran, Taylor Phinney), tout en y ajoutant de nouveaux venus, dont l'iconoclaste Lachlan Morton, et s'attellera à un programme plus éclectique qu'un team classique. On parle d'excursions prévues dans les domaines du pignon fixe, de l'endurance, du gravel...de belles surprises en perspectives !

 

On peut même dire sans prendre de risque que cette vidéo de présentation nous propose un team pratiquement aux antipodes de l'équipe Noire et Bleue !

 

 

Mais de l'autre côté, et sans doute parce qu'un dollar reste un dollar, il y aussi des arbitrages moins sympathiques qui sont en train de se réaliser, notamment aux yeux des fidèles de la marque. Certaines activités, jugées non rentables seront réduites, entre autres, les Rapha Store et la division "Travel". Un peu moins de présence physique sur le terrain donc, ce qui est logique pour un "pure player", et en même temps, sans doute beaucoup de surprise et un nouvel univers plus axé sur le spectacle, et aussi sur le marché américain.

Certains fidèles y verront certainement une page qui se tourne, mais quoi de plus normal pour Rapha que de continuer d'innover et de nous surprendre...le programme est alléchant.

 


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie

Autres categories: People | Evènements | Matos | Emploi | Compétition | VDR te donne la parole | Communiqué

Dans la même catégorie


Autres news de Nicolas Joly


1 Commentaire

  • 07/11/2018 13:30:57 par XavierLitespeed

    Rapha sera désormais une marque de belles fringues, comme beaucoup d'autres...