Beaux vélos, belles routes

Felt Breed - nouvelle plateforme Gravel

Publié le 30/10/2018 15:14   par Etienne Plouze  

Pour 2019, Felt nous crédite d'une bien jolie plateforme pour le Gravel. Aperçu durant le Roc d'Azur, le Breed nous a tapé dans l’œil.

Le Breed est décliné en deux montages différents, le Breed 20 a fait le choix d'un groupe mono-plateau alors que le Breed 30 lui est en double. Les deux modèles utilisent d'origine des roues de 650B, mais sont bien sûr compatibles avec des roues de 700C. Le Breed 20 est au tarif de 2499 € alors que le Breed 30 est lui plus accessible à 1999 €.

Le Breed dispose d'un cadre en aluminium hydroformé du plus bel effet, avec notamment des passages internes complets pour la gaine de dérailleur et la durite de frein arrière. Personnellement, on est assez fan des soudures polies sur la douille et la jonction du triangle arrière qui participent beaucoup à l'aspect hyper propre du Breed. La fourche est elle en carbone avec un pivot conique aluminium 1.125" - 1.5". 

Le Breed dispose d'un arsenal d'inserts filetés pour fixer directement sur le cadre trois portes bidon, des portes-bagages et une sacoche pour la nutrition sur le dessous du top tube.

Au goût du jour, Felt a choisi de faire confiance au standard T47 pour le boîtier de pédalier, un standard encore nouveau, mais qui semble s'imposer gentiment du moins outre-Atlantique.

Le Breed est disponible en six tailles différentes 47/51/54/56/58/61

 

Retrouvez toutes les caractéristiques de montages des deux Breed sur notre comparateur.

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze