Beaux vélos, belles routes

Lancement de la génération Assos S9

Publié le 22/09/2018 08:29   par Etienne Plouze  

Après six années de travail de recherche en production, la marque d’équipements de cyclisme techniques Assos, présente cet été la dernière génération des cuissards S9.

Construits sur un patron ultra innovant et ayant subi de nombreux tests rigoureux sur des milliers de kilomètres, par des employés de la marque, mais également par des coureurs au plus haut niveau mondial, S9 marque son entrée dans le futur avec un confort réglé sur la performance.

La génération S9 emploie le A-Lock Engineering. Un tout nouveau système qui associe des matériaux et des technologies qui travaillent ensembles et stabilisent et sécurisent l’insert du cuissard pour que celui-ci reste en place.
Conçu à partir d’un savoir-faire appris au fil des années, le S9 est construit avec uniquement deux panneaux. Le premier en forme de « papillon » enveloppe vos cuisses et converge sur l’arrière du cuissard pour former le deuxième panneau appelé « structure ergoBox ».

Le modèle RS met davantage l’accent sur la stabilité avec le rollBar, une conception unique qui maintient l’insert en place quand le cycliste transfert son poids de gauche à droite. Pour le coureur qui considère chaque gramme, le modèle de cuissard RSR offre un produit minimaliste, sans le rollBar, pour un produit plus léger, qui s’appuie sur un matériau compressif pour une stabilité supplémentaire.

Les bretelles redessinées utilisent un matériau élastique sur sa partie arrière, qui forment une structure en A dans le dos. Cela procure une élasticité verticale pour encore plus de stabilité. Les bretelles sur l’avant quant à elles, sont conçues dans un matériau plus souple avec un tissage en carbone antibactérien, pour évacuer l’humidité et rester à plat.

L’insert a été développé de manière à constituer une avancée par rapport à la plateforme du T.équipe EVO. Pour produire un insert profilé et spécifique pour la performance, une mousse superAir microShock a été utilisée en complément d’une structure gaufrée 3D avec le système kraterCooler pour améliorer le passage de l’air.

Roche Maier, Chef de produits, déclare : « Nos cuissards S9 incorporent la connaissance et l’expertise accumulées depuis plus de 40 années de production d’équipements de cyclisme techniques innovants. Nous nous sommes efforcés de créer l’équilibre parfait entre légèreté et stabilité pour offrir un confort total Assos et donner la possibilité au cycliste de ne penser qu’à sa course ».

La nouvelle collection complète Equipe RS sera disponible sur Assos.com et dans le réseau de distribution à partir de janvier 2019. Les tarifs sont de 200 € pour le RS et de 290 € pour le RSR.

Lien web : www.assos.com/S9


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze