Beaux vélos, belles routes

Fizik Tempo Powerstrap R5

Publié le 21/09/2018 08:30   par Etienne Plouze  

Tempo Powerstrap R5 est le premier modèle à être dévoilé dans la nouvelle série de routes Tempo de Fizik. Une série route polyvalente conçue pour une expérience de conduite des plus agréables. Les points clés sont un look intemporel, une construction moulée et une qualité de construction élevée.

Comment fonctionne Powerstrap ?

Le Powerstrap est un système de fermeture velcro enveloppant le pied conçue pour un ajustement optimal. Le Tempo Powerstrap R5 donne vie à cette philosophie grâce à son nouveau système de fermeture enveloppant qui utilise une conception à double courroie pour fixer un ruban de réglage qui fournit des sections indépendantes pour le cou-de-pied et la zone médiane du cycliste. Au lieu de rassembler simplement les deux côtés de la tige de la chaussure comme des fermetures Velcro traditionnelles, Powerstrap présente une configuration de ruban anatomique enroulée autour du pied, pour proposer confort et soutien, avec seulement deux sangles.

La tige est flexible pour faciliter l'ajustement, mais assez solide pour vous protéger des éléments et rester durable. Les perforations facilitent la gestion de la température tout au long de l'année. Les Tempo Powerstrap R5 sont désormais disponibles en quatre options de couleurs et dans une gamme complète de tailles (de 36 à 48 avec de 37 à 47 des demi-pointures). Son prix est de 119 €.

Cette nouveauté reprend la semelle R5 de la marque, elle est composée en nylon renforcé de carbone. Le poids pour une paire est de 499 gr en taille 42. Un compromis idéal entre une rigidité optimale et une certaine souplesse pour le confort.

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze