Beaux vélos, belles routes

Woolftooth : les outils !

Publié le 20/09/2018 05:16   par Nicolas Joly  

Après s'être imposé comme un des spécialistes de la transmission monoplateau, Wolftooth peaufine sa gamme d'outillage

L'usineur américain Wolftooth, originaire du Minesota, pays du Fatbike, est devenu une référence concernant les solutions monoplateaux. Du VTT au gravel en passant par le contre-la -montre, WT a des solutions pour toutes les pratiques (voire le pédalier 3T que nous présentions).

Mais pour installer et maintenir ses composants, Wolftooth est également en train d'étoffer sa gamme d'outillage, avec des outils à la fois simples, pratiques, innovants, et polyvalents. Voici un aperçu d'une gamme en devenir :

 

Tout d'abord le Pack Pliers, apparu en 2017, c'est un outil qui fait souvent défaut...celui qui permet de déconnecter le link d'une chaine récalcitrante, et surtout d'éviter d'utiliser une pince inadaptée...

Dans un soucis de praticité, Wolftooth ne l'a pas cantonné à la caisse d'atelier, mais le propose au contraire en format poche, pour être transportable et assurer quelques fonctions supplémentaires d'urgence (démonte-pneu, démonte-valve...)

 

 

Ensuite le pas si classique Pack Whip...car les fouets à chaines, aussi rudimentaires soient ils, ont la fâcheuse tendance de vieillir plus vite que n'évoluent les transmissions. Aussi un fouet prêt pour le 12 vitesses, et réalisé en aluminium n'est pas si courant. Ultra plat et pesant 170 gr, il est en plus parfaitement adapté à la caisse de voyage.

 

Dernier en date, le Pack Wrench est un outil extrêmement pratique et polyvalent. Dans sa fonction de base c'est une clé de boitier de pédalier ultra plate et circulaire (les plus sures pour éviter les ripages..), également utilisée pour le montage de certains disques mais ce n'est pas tout.

 

 

 

Car elle est également doublée d'un dispositif de mesure de ligne de chaine, à nouveau une fonction intéressante, en particulier pour le centrage des monoplateau.

Enfin, il est surtout compatible avec une série de têtes à empreintes hexagonales, maintenues par inserts magnétiques,  pour tous les usages possibles :

5 têtes en acier : pour les anciens boitiers Isis (toujours utilisé par Systeme Cinch de RaceFace / Easton) , Allen 8 et 16 pour les pédaliers, Ecrou de cassette, et douille classique de 20mm (non photographiée).

Et autant de cloches alu qu'il y a de standards de boitiers de pédaliers...toujours avec les inserts magnétiques pour un parfait maintient.

 

L'ensemble à nouveau ultra plat et pesant 88 gr est idéal pour la trousse de voyage maison "Travel Tool Wrap", une solution qui sera amplement suffisante comme caisse d'atelier pour la plupart d'entre nous.

 

En résumé :

Pack Pliers 29,95 $

Pack Whip 44,95 $

Pack Wrench 32,95 $

Lot de 5 inserts Acier 18,95 $

Cloche Boitier pédalier 29,95 $

Travel Tool Wrap 49,95 $

 

Toute la gamme est dispo en vente en ligne.


Dans la même catégorie


Autres news de Nicolas Joly