Beaux vélos, belles routes

XCR, l'Art et la Machine selon Cinelli

Publié le 05/09/2018 11:18   par Etienne Plouze  

Trois lettres qui désignent l'ultime raffinement de l'acier Inox par Columbus depuis 2007.

Un bel exemple de vélo équipé avec les tubes Columbus XCR : le Cinelli XCR. Il incarne héritage et innovations par sa géométrie classique dans la pure tradition italienne.

La série de tube XCR de Columbus est la première série en acier inoxydable tréfilée à froid, sans soudure. Sur la route son pilote va pouvoir profiter d'un rapport rigidité/poids inégalable par rapport au titane ou à l'aluminium.

Le poids du cadre est inférieur à 1,5 kg en taille médium, les tubes XCR sont travaillés pour obtenir des épaisseurs ultra fines entre 0,35 et 0,4 mm. Le tube oblique lui affiche un joli diamètre de 38,4 mm et se termine en ellipse orientée au niveau boite de pédalier pour une meilleure distribution et optimisation des forces.

La douille de direction Oversize de 44 mm est accouplée à une fourche Futura de 1,5", monocoque carbone toujours de chez Columbus pour un guidage précis en courbe et particulièrement en descente. Le Headbadge est ici en titane et représente le logo original de la marque.

Pattes arrières désign exclusif signées avec le C de Cinelli, en acier extra léger 316L soudés TIG, élégantes et permettant une mise en place aisée de la roue.

Serrage de selle fast back sur le haut des haubans, simple et élégant.

Le cadre Cinelli XCR est bien sûr fabriqué en Italie, il est disponible en cinq tailles standards mais aussi sur mesure. Son tarif est de 3790 € pour un kit-cadre.

Le Cinelli XCR en finition Magic Mirror.

Lien web : cinelli.it


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze