Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Martin Fourcade roulera sur un vélo Time

Publié le 07/07/2018 18:29   par Etienne Plouze  

Martin Fourcade, athlète emblématique du biathlon français et international, a signé un contrat avec la marque française Time. Le quintuple champion olympique roulera sur un vélo Alpe d’Huez 01. Sponsorisé pour ses skis depuis 2007 par Rossignol, Martin roulera sur Time, marque qui fait partie du même groupe.

Crédits photos : Sindy Thomas & Alexis Boeuf

Sylvain Noailly, Vice-Président Groupe Rossignol remet son Alpe d'Huez à Martin Fourcade à l'usine de Voreppe.

Nous avons pu profiter d'une conférence téléphonique avec Martin pour parler avec lui de sa pratique du vélo de route :

VDR : Quelle est ton histoire par rapport au vélo de route ?

Martin : J’aime rouler à vélo et cela depuis ma jeunesse. J’ai commencé par le VTT puis j’ai pratiqué un peu le triathlon l’été. J’ai commencé la route à mon entrée en section sport étude ski de fond. Les entraîneurs étaient des passionnés de vélo, on a fait de nombreux stages ensemble. J’ai fait plusieurs fois le tour de Corse et même la traversée des Alpes.

VDR : Quels sont tes routes d’entraînements et tes coins préférés ?

Martin : J’habite à Villard-de-Lans donc je parcours beaucoup les routes du Vercors sud. Mes cols favoris sont ceux du Mont Noir, col de la Machine et col de Presles. Mais étant originaire des Pyrénées mon coeur balance pour les mythiques Aubisque, Tourmalet et col de Pailhères.

VDR : Tu roules le plus souvent seul ou accompagné ?

Martin : En principe je préfère rouler en groupe, c’est l’occasion pour échanger et passer un bon moment. Je roule de temps à autre avec quelques pros comme Romain Bardet ou Guillaume Bonnafond.

VDR : En quoi consiste ton entraînement en vélo de route ?

Martin : Le vélo me sert de deux manières. À l’inter saison, le vélo de route me permet de faire du volume à l’entraînement sans risque de traumatisme. Cela représente une à deux séances par semaine, avec des durées comprises entre quatre et six heures. Je fais également du vélo  sur home trainer pour la récupération été comme hiver après certaines séances.

VDR : Côté matériel, on a découvert ton Time Alpe d’Huez 01, tu as prévu des modifications ?

Martin : Pas vraiment, je suis passionné de matériel, mais j’ai la chance d’avoir un vélo au top grâce à mon partenaire. C’est un vélo parfait pour ma pratique orientée montagne.

Voici l'Alpe d’Huez 01 que Martin Roulera cette saison, il est équipé d'une fourche Aktiv, d'un groupe Shimano Dura Ace Di2, de roues Zipp 202, d'une potence et d'un cintre TIME. Martin utilisera bien-sur des pédales Time Xpro 15. Dans cette configuration le vélo a été pésé à 6 748 grammes !

VDR : As-tu eu l’occasion de tester les freins à disques ?

Martin : Pas réellement, mais je suis persuadé que c’est l’avenir, mais pour le moment je roule avec les Zipp 202 qui me conviennent bien.

VDR : Le tour est parti aujourd’hui de Vendée, tu vas suivre la course ?

Martin : Oui j’aime bien suivre les courses par étapes comme le Giro ou le Tour. Il m’arrive même parfois de différer le départ pour un entraînement s’il y a une belle arrivée au sommet d’un col. Cette année je suivrai dans une voiture l’étape 19 entre Lourdes et Laruns.

VDR : Merci, Martin et rendez-vous le 27 juillet pour une étape d’anthologie à travers les Pyrénées

Premier épisode de la websérie, "Another best day with Martin Fourcade".

 


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie

Autres categories: People | Evènements | Matos | Emploi | Compétition | VDR te donne la parole | Communiqué

Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze