BMC remodèle son vélo aéro Teammachine Road

Après avoir retouché l’an dernier son modèle polyvalent, le SLR, puis après l’avoir décliné en aluminium et sorti un gravel, BMC poursuit la refonte de sa gamme en remodélisant son vélo aérodynamique.
Publié le 04/07/2018 13:11 -
6069 lectures

Le BMC Teammachine ALR

Le BMC Roadmachine X

 

 

Une intégration maximale

Afin d’offrir la meilleure aéro possible, BMC a travaillé sur une intégration maximale. Si ce vélo reprend un poste de pilotage inspiré du dernier SLR, il va également beaucoup plus loin. La fourche dispose d’un déflecteur pour l’étrier du frein à disque, la forme des tubes est particulièrement étudiée au niveau des porte-bidons. Cette zone dispose également d’une boîte de rangement parfaitement étudiée. Celle-ci permet d’emporter une chambre à air, un mini-outil, deux démonte-pneus, et une cartouche de CO2. Pour les compétitions, il est évidemment possible d’ôter cette boîte afin de respecter le règlement UCI.

Uniquement disponible en freinage à disque, pour des disques de 160mm de diamètre, le cadre affiche un poids de 980 grammes, la fourche est annoncée à 410 grammes. Ce Teammachine Road existe en six tailles : 47, 51, 54, 56, 58 et 61cm.

S’il est conçu pour rouler en pneus de 25mm, le dégagement offert rend possible l’utilisation de pneumatiques en 28mm de large.

Plus qu’un interminable blabla, ces quelques images démontrent la qualité du travail effectué sur ce nouveau cadre.

 

Du rendement… et du confort !

Il est possible de dire que le cadre se compose de deux parties distinctes : le boîtier de pédalier et les bases assurent une grande rigidité (latérale et axiale), les haubans abaissés et la fourche apportent le confort nécessaire à ce type de vélo orienté compétition.

 

Au niveau des réglages

  • De forme profilée, la tige de selle dispose d’un déport de zéro, quinze ou trente millimètres.
  • La potence existe en quatre longueurs (100, 110, 120 et 130mm). Il est possible de lui adjoindre un support pour les compteurs Garmin ou une caméra GoPro.
  • Le cintre se décline en trois largeurs : 40, 42 et 44cm

 

La géométrie

 

La gamme Teammachine Road

Les prix sont les suivants :

  • Teamachine Road 01 One, 11'999 euros
  • Teamachine Road 01 Two, 9'999 euros
  • Teamachine Road 01 Three, 7'999 euros
  •  Kit cadre, 4'199 euros

 

 

La présentation en vidéo



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?