Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

rayon bijouterie : le Stelvio Mount de Alpitude

Publié le 25/06/2018 12:25   par Nicolas Joly  

le support de GPS le plus ultime du marché

Alpitude est une petite firme italienne qui propose des accessoires carbone fait main (en Italie), destinés à ajouter la touche finale aux vélos qui ont déjà "tout"...L'histoire ne fait que commencer, et un porte bidon est déjà en route....mais revenons au Stelvio mount, un support de GPS, décliné en 2 tailles, une "normale" (présentée ici) et une grande (type Garmin Edge 1000)

Avec ce support de GPS, Alpitude adresse les 2 critiques majeurs que l'on peut faire aux supports classiques en plastique : une meilleure intégration (plus de collier autour du guidon) et un poids réduit presque de moitié.

 

Alors oui nous sommes clairement dans le chipotage le plus ultime, mais si la vue du collier plastique sur votre cintre carbone est un problème pour vous, Alpitude est une solution.

 

Le montage est extremement simple, et compatible avec pratiquement toute les potences 4 visses du marché, quelque soit leur entraxe, puisqu'il n'utilise qu'une des visses.

On remplace la visse d'origine par la visse fournie en titane. celle-ci est plus longue, et emprisonne le support sur ce point d'attache unique, à travers un trou oblonc pour permettre le centrage.

Le compteur se trouve donc idéalement placé, exactement dans l'axe et le prolongement de la potence (son inclinaison n'est pas réglable)

La réalisation en carbone est très soignée, et une fois en place rien ne bouge...comme il se doit.

Si l'on pouvait faire une objection, se serait probablement la longueur de notre modèle "court" qui pourrait être encore plus compact, d'autant que les GPS ont globalement tendance à se compacifier...

Enfin, oui, le support pèse 14 grammes, soit, à titre de comparaison 13 grammes de moins que le support Garmin classique...c'est à la fois rien, mais presque la moitié, une prouesse à ce niveau là...

Est ce que le résultat mérite les 85€ demandés est un autre débat, mais quand on en est là, le prix est probablement secondaire...

 

Commander en ligne sur  Alpitude

 

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Nicolas Joly