Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

100% S2 california style

Publié le 22/06/2018 16:05   par Etienne Plouze  

Tout juste révélées par la marque nous avons pu rouler les yeux protégés par les nouvelles 100% S2.

100%

La marque 100% a été créée en 1982 aux États-Unis. Grâce à ses masques, elle fait son trou dans le milieu du motocross puis petit à petit en DH. En 2015 apparaîtssent les premières lunettes dédiées au vélo, les Speedcraft. Elles font directement le bonheur des routiers et graveleux. Pour se différentier, 100% propose des écrans larges donnant un look neo-retro plutôt cool.

Même si 100% revendique son côté marque US, il faut savoir qu'un français expatrié : Ludovic Boinnard est associé dans l'entreprise. On attend éventuellement l'arrivée d'un casque 100%, la marque en commercialise déjà pour le VTT. C'est une suite logique comme Oakley l'a fait l'an passé.

S2 présentation

Les lunettes S2 pour Speedcraft 2 sont une évolution du premier modèle sorti en 2015. La gamme S2 compte sept combinaisons de montures et d'écrans différents. Les tarifs varient selon le type de d'écran, globalement les tarifs sont premium. Pour notre modèle de test avec sa monture jaune fluo soft touch et son écran vert miroir multicouche le tarif est de 179 €. Il faut compter quelques euros de plus pour une version avec un écran Hiper. Hiper c'est la technologie qui désigne les écrans accélérateurs de contraste et amplificateurs de couleurs.

lien web : ride100percent.com/s2

La gamme S2 compte sept combinaisons de montures et d'écrans différents. Il y a de la couleur en stock et en des motifs assez tendance sur l'une des versions.

Chaque S2 arrive dans une boite rigide avec un écran de rechange transparent, une pochette en microfibre pour le stockage et le nettoyage, une pièce de nez de rechange plus épaise et une notice pour le changement de l'écran.

Tous les écrans qu'ils soient miroir ou transparent adoptent un traitement laser sur les bords. Une finition qui évite les éclats lorsque les lunettes se retrouvent par terre. Une vraie innovation par rapport aux anciens modèles et à la concurrence. Chaque écran reçoit un revêtement Hydroilo qui repousse l'huile et l'eau.

Sur les S2 le nez est solidaire de la monture, une construction qui évite l'égarement de cette pièce, mais qui complique quelque peu le changement d'écran.

Pour changer d'écran, il faut jouer sur la flexibilité de la monture plastique. C'est un peu un crève-cœur au début mais la monture résiste bien.

Les points de contact avec le nez et les temps sont revêtus d'une finition ultra-grip.

La nouvelle S2 en jaune à côté d'une Speedcraft SL sortie en 2015. La S2 est plus étroite avec 148 mm contre 155 mm pour la Speedcraft SL. Par contre, la S2 a des branches plus longues avec 130 mm contre 120 mm pour la Speedcraft SL. Globalement même si les appuis sur le nez et les oreilles sont identiques, la S2 va mieux convenir au visage fin. Elle va aussi se porter plus facilement une fois descendu du vélo. Peut-être pas avec la monture jaune fluo mais assurément avec un modèle noir.

À l'usage, les S2 s'avèrent parfaites pour une pratique route ou de tout autre sport outdoor. L'écran vert miroir apporte une protection de catégorie 3, idéal à découvert il reste agréable à l'ombre. Il est cependant dommage de ne pas retrouver d'offre photochromique au catalogue 100%.

En route c'est Peter Sagan qui porte les S2 pour la promotion de ce nouveau modèle depuis plusieurs mois avec déjà une victoire sur Paris Roubaix.


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze