Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Velo Vert Festival: HJC débarque en France

Publié le 10/06/2018 13:13   par Etienne Plouze  

Après être apparus aux yeux du grand public sur les têtes des coureurs de la Lotto-Soudal, les casques HJP débarquent en France.

HJC - un nouvel acteur qui ne vient pas de nul part

Voilà trois lettres qui vont faire parler d'elle. Un acteur supplémentaire sur le marché déjà hyper concurrentiel du casque vélo. Nous avions déjà croisé la route de ces intrigants casques l'an passé sur l'Eurobike. On a pris la carte de visite, fait un petit tour du stand rapide, quelques photos et il faut le dire un peu oublié HJC pour un moment. Un moment qui fut assez bref, car dès le début de la saison pro, on a eu la bonne surprise de voir HJC chausser la tête d'un Tim Wellens ou d'André Greipel. Il se murmure d'ailleurs que c'est le gorille en personne qui a choisi HJC suite à l'arrêt de Lazer. La Lotto-Soudal étant équipée en Campagnolo pour 2018 difficile de continuer avec Lazer, en effet la marque Belge Lazer appartient depuis peu à Shimano. André a fait ses tests, il y a comparé et HJC a retenu ses faveurs.

HJC ne débarque cependant pas de nulle part, la marque asiatique dispose d'une grande expérience dans le casque moto. C'est même l'un des leaders mondiaux avec déjà une grosse présence en Europe. Le projet vélo est plus récent avec des débuts fin 2016. Pour le moment trois casques seront distribués : le H.sonic, le Furion et l'Ibex. Nous vous proposons de découvrir plus bas en images le Furion et l'Ibex présent sur le salon du Vélo Vert Festival à Villard-de-Lans.

La distribution débute tout juste en France, c'est la structure moto basée en Alsace qui en a la charge. Mais c'est bien un cycliste qui porte le projet vélo, il s'agit de David Pergant. Cet anglais passionné de vélo est basé dans le sud-ouest de la France, il porte déjà avec succès les marques Genesis et Saracen.


Furion

Le Furion est un casque semi aéro, cependant bien aéré il a les faveurs des membres de l'équipe Lotto-Soudal. Il est disponible dans dix coloris avec des finitions mattes ou brillantes comme sur le reste de la gamme HJC. Il est livré avec une housse souple de transport.

  • Poids : 210 grammes en médium
  • 10 coloris
  • 15 ventilations
  • 3 tailles : XS/S (54-56 cm), M/L (57-59 cm) et XL/XXL (60-63 cm)
  • Prix : 199 €

 

Lien web : www.hjcsports.com

Ibex

C'est le casque polyvalent de la marque, son positionnement est très premium avec une belle finition. Il est livré avec une housse souple et un filet pour accueillir les mousses du casque pour un lavage à la machine.

  • Poids : 245 grammes en médium
  • 8 coloris
  • 16 ventilations
  • 3 tailles : XS/S (54-56 cm), M/L (57-59 cm) et XL/XXL (60-63 cm)
  • Prix : 249 €

 

Lien web : www.hjcsports.com

Chaque casque Ibex est livré avec un filet pour y mettre les mousses du casque lors d'un lavage à la machine.

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze