Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

La Graveleuse Marin - rendez-vous le 3 juin prochain

Publié le 03/05/2018 15:13   par Etienne Plouze  

Pour la première année le Vélo Vert Festival à Villard-de-Lans se dote d'une épreuve gravel : La Graveleuse Marin. À un mois de l'épreuve faisons le point sur ce défi sportif au cœur du Vercors.

C'est LA nouveauté du VVF 2018 !

Jambes poilues ou rasées de près, guidons tordus ou semi-relevés, pneus à crampons ou slick, tout ce petit monde a rendez-vous le dimanche 3 juin pour vivre une expérience originale et conviviale. La Graveleuse Marin a pour ambition de rassembler la communauté vélo au sens large et cela autour d'un parcours de montagne de 82 km pour 1840 m de D+.
VTT, Gravel-bike, Cyclo-Cross, ou Randonneuse, à chacun sa monture pour prendre un pied d'enfer...

Lancés sur un parcours d'exception à travers le massif du Vercors, vous partez à l'assaut des sommets en empruntant des routes oubliées, des pistes forestières et l'incontournable Via Vercors.

Chacun à votre rythme et guidés par votre GPS, vous avez pour objectif de faire valider votre carton "check summit" au passage des différents cols qui composent la boucle de 80 km.
Dans votre costume d'aventurier des temps modernes, partez à la conquête des cimes et profitez aussi de pauses gourmandes en savourant à grands coups de fourchettes les spécialités locales.

La ballade c'est sympa, mais pour les plus énervés, La Graveleuse Marin propose aussi 2 segments chronométrés, l'un au profil montant et le second au profil descendant. Un classement Scratch Hommes / Scratch Femmes sera donc effectué avec un podium qui aura lieu à 15h au Village de Villard-de-Lans.

En résumé, cette épreuve est destinée à tous les passionnés de vélo, de montagne et cyclistes avides d'aller titiller les sommets et de s'éclater en solo ou entre potes sur les plus beaux itinéraires du Vercors.
C'est aussi un défi sportif qu'il faudra affronter avec la monture de votre choix. Endurance et maîtrise seront de mise !

Informations

Départ : dimanche 3 juin 2018 - 08h30 (Départ groupé à heure fixe - Fermeture 30 min après celui-ci)
Lieu départ/arrivée : Place de l'Ours (Centre Village de Villard-de-Lans)
Distance : 82 km
Dénivelé : 1840 m de D+
Temps estimé pour les énervés de la pédale : 3h30
Temps estimé pour ceux qui profitent du paysage : 8h
Type d'épreuve : aventure conviviale axée sur la découverte des routes oubliés, des pistes forestières et de la via vercors. Épreuve au guidage GPS agrémentée de deux segments chronométrés, l'un montant et le second descendant !
Vélo idéal : gravel bike, cyclo-cross, vtt rigide ou semi-rigide. Prévoir un braquet montagne.
Places limitées : 500 inscription en ligne ICI
Protections obligatoires : le casque CE et les gants

Équipements obligatoires : téléphone portable et une autonomie en eau de 800 ml

 

 

Lien web de l'épreuve : www.velovertfestival.com/epreuves

Lien vers le réglèment de l'épreuve : ICI


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze