Beaux vélos, belles routes

Mavic AllRoad / La famille gravel prend de l’ampleur

Publié le 18/04/2018 07:33   par Amaël Donnet  

Si certaines marques se sont spécialisées dans la pratique du gravel, les «majors» restent le plus souvent assez méfiant. Du côté de chez Mavic on pense que c’est plus une tendance de fond qu’une énième mode. Partant de ce principe, la firme annecienne propose de nouvelles roues et en complément des tenues adaptées à cette pratique très plaisante.

Copyright Mavic / Jérémie Reuiller

 

Les roues gravel- Du 700 et du 650B !

Désormais les AllRoad se déclinent en trois niveaux de gamme et en deux dimensions (700 et 650B). Les jantes affichent une largeur interne de 2mm, celle-ci se combine parfaitement avec les différents pneumatiques utilisés en gravel, à savoir de 30 à 47mm. Ces jantes possèdent toutes la certification UST, un vrai plus pour ceux qui roulent sans chambres à air. La nouvelle conception, développée par Mavic, permet une mise en place des pneus plus aisée. Ces roues sont vendues, sauf la version 650B, avec des pneus de section 30, 35 ou 40mm.

 

AllRoad Pro UST

Cette roue se positionne au sommet de cette famille, nous retrouvons les jantes UST, le perçage Fore, des rayons en alliage d’aluminium et des moyeux compatibles avec les axes traversants ou les serrages rapides. 1’610g, 1’000 euros.

 

AllRoad Elite UST

Ces roues ressemblent à s’y méprendre à leurs grandes sœurs. La seule différence réside au niveau des rayons qui sont en acier. 1’720g, 749 euros

 

AllRoad Elite Road+

Ce modèle mise sur les bienfaits du 650b, ces roues s’utilisent en combinaison avec des pneus larges. Idéalement la section devrait se situer entre 45-47mm. 1’740g, 700 euros

 

AllRoad Elite UB

Les freins à patins commencent à devenir rare dans le monde du gravel, cependant ils sont toujours utilisés par quelques personnes. Mavic ne les oublie pas ! 1’690g, 695 euros.

 

AllRoad UST

L’entrée de gamme AllRoad est affichée au tarif de 249 euros, 1’890g

 

 

Les boudins - de 30 à 40mm

Afin de satisfaire un maximum de souhaits, Mavic propose des pneumatiques en trois sections : Yksion XL 40mm (450g), Yksion AllRoad Elite en 30 (330g) ou 35mm (395g). Dans la logique des choses, plus la section augmente, plus le profil devient agressif.

Voici les conseils d'utilisation préconisés par Mavic

 

Du côté des vêtements

Du gilet au short, en passant par les chaussures et des maillots à manches longues et courtes, la gamme gravel/AllRoad fait fort.

 

Maillot à manches longues, laine mérinos, 190 euros.

Maillot à manches courtes, laine mérinos, 150 euros.

Gilet réversible, 160 euros.

Short, coupe serrée, 160 euros.

Chaussures renforcées, kevlar, disponible dès le mois de septembre, 270 euros.

 

Dans ce large assortiment, nous trouvons également des gants et des chaussettes utilisant en grande partie de la laine mérinos. 40 et 15 euros.

 

Présentation en vidéo des roues AllRoad / Un petit aperçu de la présentation presse

 


Dans la même catégorie


Autres news de Amaël Donnet