Beaux vélos, belles routes

3T présente le Jeroboam Bike Festival

Publié le 27/03/2018 09:09   par Etienne Plouze  

Le Jeroboam Bike Festival se déroulera le 22-23 septembre dans la communauté hospitalière d'Erbusco (Brescia, en Italie).

crédits photo: Dario Codato

 

Premier festival vélo dédié au Gravel en Italie

On vous parle bien de vélo rassurez-vous même si le logo de l'épreuve et les distances sont calqués avec des contenants pour liquide alcoolisé : Jeroboam, Magnum, Standard, Demi.
 
Le Jeroboam Bike Festival se déroulera le 22-23 septembre dans la communauté hospitalière d'Erbusco (Brescia, en Italie). Trois parcours sont au programme avec des distances velues dont les eux plus longs peuvent être liés aux vélos du sponsor de l'épreuve, la fabricant italien 3T.
 
Le Festival débute samedi avec le départ du Jeroboam 300 Challenge, le parcours all-road/gravel de 300 km, une aventure nocturne pour découvrir les plus belles routes des Alpes près du lac de Garde. Assurément un parcours dessiné pour le vélo 3T Exploro qui permettra de rallier l'arrivée de ce périple monstrueux qui comporte 6000 mètres de dénivelé positif.

 


 
Les amateurs d’all-road qui ne sont pas encore prêts à affronter le Jeroboam peuvent participer au Standard 75 Ride (75 km) et ceux qui préfèrent rester sur les routes pavées peuvent opter pour le Magnum 150 Strada (150 km) tandis que le Demi 37.5 Social (37,5 km) est une ride en famille incluant quelques arrêts culinaires.
 
Le Jeroboam Bike Festival propose cuisine locale, des vins de la Franciacorta, de la musique et des divertissements pour adultes et enfants.
 
Plus d'informations sur les parcours et les inscriptions directement sur le site de l'épreuve entièrement traduit en français.

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze