Beaux vélos, belles routes

Présentation - Cinelli Zydeco

Publié le 28/03/2018 16:02   par Etienne Plouze  

Pourquoi pas rouler Cinelli en Gravel ? Le préposé se nomme Zydeco et navigue entre Gravel et aventure à vélo. Coup de projecteur sur ce bike !

Avec son cadre aluminium Columbus Zonal triple épaisseur et sa fourche carbone sont tous deux joliment décorés, ce Gravel milanais a plus d'un atout dans ses sacoches.

 

Le triangle arrière dispose de filetages pour être équipé d'un porte bagage d'une manière simple et durable. Côté pneumatique du 42 mm sera la section maximale que le Zydeco pourra accepter.

 

L'ensemble des gaines et câbles transitent par l'extérieur du cadre, un atout pour l'entretien ou la réparation en bordure de chemin.

 

Le Zydeco offre un accès à la magie de la firme milanaise pour un tarif qui peut surprendre 1550 € complet. Aujourd'hui Cinelli ce n'est pas une marque uniquement tournée vers le très haut de gamme comme on pourrait le croire.

 

Voici le détail du montage catalogue, des choix axés vers la fiabilité. Assurément un bon plan pour rouler sur tous les types de revêtements sans se ruiner en restant original. Comptez environ 10,6 kg dans cette configuration sans pédale.

 

Disponible en 4 tailles, le Zydeco est semi-sloping pour un look moderne et des portages facilités. Sa géométrie lui procure une excellente stabilité et un comportement optimal sur piste ainsi qu'un bon rendement sur route.

 

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze