Beaux vélos, belles routes

Nouveau POC Ventral Spin

Publié le 05/03/2018 09:43   par Etienne Plouze  

Le dernier né de POC est enfin sur les routes ! Après l'avoir découvert à l'Eurobike en août, le Ventral a fait ses début durant la première étape de Paris Nice.

Entre l'Octal et l'Octal Aéro

Bel exercice de style pour les Suédois avec ce Ventral, un casque semi aéro qui vient compléter la gamme en 2018. En effet nous connaissions l'Octal, best seller de la marque vu à toutes les sauces sur les réseaux et sur les têtes des coureurs du team EF Education First-Drapac. La gamme POC comporte également un plus exclusif Octal Aéro, un casque que l'on croise moins souvent sur la route. Avec le Ventral Spin (voir explication du concept plus bas), POC a travaillé sur le rapport aérodynamisme et ventilation. Le résultat est esthétiquement probant, on retrouve bien le style POC avec des choix intéressants notamment sur l'arrière du casque.

Le poids n'est pas en reste avec 248 grammes en taille médium.

 

 

 

  • Sept coloris dont une version AVIP (Orange fluo) et RaceDay (Blanc)
  • Trois tailles S (50-56 cm), M (54-60 cm) et L (56-61 cm)
  • 248 grammes en M
  • Disponibilité immédiate
  • Prix : 300 €

 

Lien web : pocsports.com/ventral-spin

 

Retour sur le Spin Concept

POC fut la première société à installer le système MIPS dans ses casques. Une solution qui apporte plus de sécurité sur certains chocs, notamment les chocs rotationnels (rebond du cerveau contre la boîte crânienne). Désireuse de conserver son autonomie et ses propres technologies, POC a développé le SPIN. Il n'y aura donc plus de casques POC MIPS à la gamme 2018. Place aux SPIN et sa couleur bleu, c'est à l'intérieur du casque que cela se passe. On a disséqué un pad pour en découvrir son contenu, deux parties le compose. Une première fine couche de mousse (en blanc sur les photos) côté crâne et une partie gel dans côté casque. À la main, on observe aisément que le gel et la mousse glissent de consorts. Ce glissement combiné de l'ensemble des pads va permettre l'absorption d'une partie du choc pour protéger au maximum le cerveau.

Simple et néanmoins innovant les pads SPIN restent entièrement lavables comme des mousses classiques, POC proposera des kits de rechanges au cas où la sudation est trop endommagée les pads d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze