Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Gants GripGrab Raptors - ggggrrrriiippppp !

Publié le 19/02/2018 10:24   par Etienne Plouze  

Voici un gant venu des pays froids qui sort ses griffes garder en main son guidon dans toutes les conditions les plus extrêmes.

Nous vous présentions ces gants au mois d'octobre dans notre shopping/test cyclocross, avec un petit regret puisque nous n'avions pas testé les Raptors en condition réelle. Mi-octobre il faisait trop chaud pour porter des gants ! Cela fait bizarre d'écrire cette phrase tant la météo fut rude depuis. Un vrai hiver de flahute comme nous l'attendions en octobre, maintenant on attend le printemps. Jamais réellement satisfait comme tout bon français. Mais de ces gants nous le sommes toujours!

 

Les Raptors protègent bien contre le vent et les petites pluies. Très fins, les Raptors sont agréables à porter et disposent d'une belle respirabilité.

 

 

Mais le gros plus des Raptors pour nous c'est vraiment l'excellent grip dans toutes les situations. Pour se faire GripGrab a mis du "GRIP" à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Sur la photo on voit bien le gant de gauche à l'endroit avec un ensemble paume/doigts recouvert de petits "G" en silicone. Le gant de droite lui à l'envers n'est pas en reste avec des "G" en silicone sur la paume et des inserts "Never lose your grip" sur l'index et le majeur. Une solution simple sur le papier, mais qui doit réclamer des étapes de fabrication supplémentaire. Au moins avec GripGrab on sait où va notre argent (55 € quand même!) et après plusieurs mois les gants en présentent pas de faiblesses au niveau des coutures par exemple. Le taillant est assez large, sans excès cependant.

 

Dans la boue de la tête au pieds, en plein test des Raptors. On valide ces gants pour un usage cyclocross extrême.

 

La seule limite à leur utilisation sera une température inférieure à 5 °C. La plage idéale d'utilisation étant selon nous entre 5 et 10°C environ. 

 

Prix : 54.95 €, six tailles (XS/S/M/L/XL/XXL)

Lien web : gripgrab.com

 

 

Vidéo Gripgrab présentant les gants Raptors

On n'a pas pu s'empêche de vous mettre la fameuse scène de la cuisine des Raptors de Jurassic Park.

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze